LA MÈRE DE JEAN ----COUSIN DE JÉSUS --- ÉTAIT LA COUSINE DE LA MÈRE DE JÉSUS, ET ....... La Couronne d'Angleterre, avec so GRAAL (grasale) joue à la sanguinité divine
L'Élitisme viole les Droits de l'Homme. Pourtant l'Élitisme est dans toutes les Chartes des Droits & Libertés et en est même les Fondements. On s'est donc tous fait avoir...... et ça continue.
Variantes et du mot ÉLISABETH
espagnol : Isabel ;
italien : Elisabetta ;
wallon : Babete / Zabete
Dans l'Ancien Testament, ce prénom a notamment été porté par Élischeba (Élisabeth), épouse d'Aaron et belle-sœur de Moïse et Myriam.
- Dans le Nouveau Testament, ce prénom a été porté par sainte Élisabeth, mère du prophète Jean le Baptiste, qu'elle mit au monde alors qu'elle était très âgée. Sa fête est le 17 novembre.
- Le prénom a ensuite été porté par plusieurs saintes et bienheureuses : Sainte Élisabeth
Souveraines et noblesse [modifier]
- Élisabeth Ire, reine d'Angleterre (1533-1603).
- Élisabeth II, reine du Royaume-Uni,de Antigua-et-Barbuda, de l'Australie, des Bahamas, de la Barbade, de Belize, du Canada, du Grenade, de la Jamaïque, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, des îles Salomon et des Tuvaludu (1926-).
- Élisabeth de Palatinat, princesse Palatine, remarquable par son amour pour les sciences (1618-1680).
- Élisabeth Ire, impératrice de Russie (1709-1762).
- Élisabeth d'Autriche, reine de France (1554-1592).
- Élisabeth d'Autriche, dite Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie (1837-1898).
- Élisabeth de France, reine d'Espagne (1545-1568), épouse de Philippe II d'Espagne.
- Élisabeth de France, reine d'Espagne (1602-1644), fille de Henri IV et de Marie de Médicis, épouse de Philippe IV d'Espagne et mère de la reine Marie-Thérèse d'Autriche, double cousine et première épouse de Louis XIV .
- Élisabeth de France dite Madame Élisabeth (1764-1794), sœur de Louis XVI, dont elle partagea la captivité au Temple et qui périt sur l'échafaud en 1794.
- Élisabeth Farnèse, reine d'Espagne (1692-1766).
- Élisabeth de Belgique, reine des Belges (1876-1965).
- Élisabeth de Belgique, princesse de Belgique (2001).
Elisheva (Élischeba ou Élisabeth) (אֱלִישֶׁבַע en hébreu) était la femme d'Aaron, l'ancêtre des Cohen dans la Bible. Selon l'ancienne tradition juive, elle fut enterrée dans le tombeau des Matriarches à Tibériade.
En hébreu, Eli signifie « mon Dieu ». Sheva peut signifier « serment » ou « subsistance ». (Sheva signifie aussi « Sept » (pour la Perfection) en hébreu). Le nom Elisheva peut donc à la fois signifier « Mon Dieu est mon serment » (Je jure par mon Dieu) et « Mon Dieu est ma subsistance ».
Selon certaines interprétations, Elisheva était la même que Puah, une des justes sages-femmes mentionnées dans l'Exode[1]. Ceux qui soutiennent cette interprétation croient que sa position comme aïeule de la caste sacerdotale était une récompense pour avoir sauvé les enfants hébreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire