Nombre total de pages vues

jeudi 10 décembre 2009

EAU POTABLE OU POLLUÉE PAR LONDRES


ROIS, REINES, PRÉSIDENTS, Cheikhs, TSARS, PREMIERS MINISTRES..... déprédatez-vous, déprivatisez tout, sortez de vos dépendances, améliorez-vous ou laissez la place à des humanistes!Les Québécois gèrent ce qui est le plus grand bassin d’eau douce au monde. Ils ont donc la responsabilité de s’intéresser à l’eau en tant que gestionnaires de ce patrimoine mondial. l y a la question des redevances, qui traîne depuis 2003. Nous sommes en 2009 et il n’y a toujours pas l’ombre du bout du nez d’une redevance sur l’eau. C’est majeur. Regardons seulement les embouteilleurs, qui font affaire dans une industrie extrêmement lucrative mais qui ne payent toujours pas l’eau qu’ils pompent.

Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium.


SCOOP

AUTRE SCANDALE DÉNONCÉ

Comme Alcan réalise plus 1 500 tonnes d’aluminium chaque année 1500 tonnes c’est , ce qui fait plus de 3 millions de livres ou si vous préférez 1,5 millions de Kg d’aluminium par année. Alors faites le calcul : 1 500 000 kg X 125 000 litres d’eau par Kg d’aluminium (1 Kg/aluminium consomme ce que 400 personnes consomment) = ….. donc 1,5 m de l. X 400 = 600 millions de personnes.

ALCAN CONSOMME EN EAU DOUCE À CHAQUE ANNÉE PLUS QUE CE QUE CONSOMMENT 600 MILLIONS DE GENS.

L'HYDRO-ÉLECTRICITÉ, énergie inépuisable, doit être gratuite d'abord pour les citoyens, et puis pour les Entreprises (mais seulement après qu'on se le soit accordé à chacun de nous en premier). ALCAN, milliardaire multinationale bénéficie pour 1, 4 milliards $ d'hydro-électricité GRATUITE par an: c'est inacceptable qu'un groupe de gens aie tout gratuit pendant qu'une population pauvre doit tout payer. Avec 1,4 MM $ notre population aurait 10 000$ chacun pour pouvoir payer son courant, c'est plus qu'il en faudrait au lieu de la donner à des baveux qui veulent le monde pour une somme dérisoire.

SCANDALE: ''Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium'': quel gaspillage!

La production d’un kilo de blé peut nécessiter jusqu’à 2000 litres d’eau, alors que celle d’un kilo de viande, 20 000 litres d’eau. Donc, la mauvaise habitude guerière et ded prédation de manger des animaux est non seulement immorale mais néfaste pour l'économie et pour la santé humains aussi. Mais nous sommes tout de même loin de l'énergivore RIO TINTO ALCAN qui use 6 fois plus notre eau potable que celle de l'Industrie de la viande.

Il y a la question des redevances, qui traîne depuis 2003. Nous sommes en 2009 et il n’y a toujours pas l’ombre du bout du nez d’une redevance sur l’eau. C’est majeur. Regardons seulement les embouteilleurs, qui font affaire dans une industrie extrêmement lucrative mais qui ne payent toujours pas l’eau qu’ils pompent.


Comme nous sommes en ''Surproductions Mondiales'': alors pour ne pas donner les Surplus Financiers à leurs pauvres ils créent des guerres, des Crises Financières. des grippes sortant dans labos militaires. . . Ainsi, on ne dirige pas les FONDS INTERNATIONAUX pour ÉLIMINER MONDIALEMENT LA PAUVRETÉ mais pour des problèmes secondaires et créés sciemment pas l'ÉconoMONARCHIE hiérarchiste et qui a besoin pour fonctionner que la majorité soit endettée et pauvre.






Le Lac Tchad était l'une des plus grandes ressources mondiales d'EAU DOUCE et en 20m années ils fut asséché (par les Dirigeants Internationaux) pour finalement devenir 6 fois plus petit. Cette Eau Douce n'est pas disparue, elle a sûrement été gonfler d'autres lacs.....


La reine Victoria prend le titre d'« impératrice des Indes » et, ... La découverte de mines d'or au Transvaal en 1884 provoque une immigration intense et ...


Les pays africains riches en or ne cessent de s'appauvrir, pourquoi ? COMMENT DES PAYS-PRODUCTEURS qui alimentent les autres pays et grossisent le capital mondial PEUVENT-ILS ÊTRE ENDETTÉS ET PAUVRES ? La Banque Mondiale, le FMI, Londres….. y seraient-ils popur quelque chose ?


Le grand producteur mondial d'or, est Ashanti AngloGold, au Ghana, et AngloGold Ashanti, à l'international. Les trois plus grandes multinationales d’extraction (“majors”) qui se disputent la première place sur ce marché, et qui sont omniprésentes en Afrique : AngloGold (Afrique du Sud), Barrick Gold (Canada) et Newmont Mining (USA). ANGLO GOLD fut formée en 2004 par la fusion d'AngloGold et l'Ashanti Goldfields Corporation. Avec 21 opérations sur quatre continents

Avec Rangold, une firme britannique, ces compagnies, toutes anglo-saxonnes, sont soutenues par le gratin de la haute finance internationale, produisent elles seules chaque année plus de 500 tonnes de tout l’or extrait sur la planète.


Ces firmes privées, tentaculaires, exploitent aujourd’hui 80 % des gigantesques gisements africains. Liées à des trafiquants d’armes, à la famille Bush, à la CIA ou au lobby nucléaire, on les retrouve au Mali, au Ghana, en Tanzanie, en Afrique du Sud et jusque dans les régions en conflit – comme en République démocratique du Congo –, où elles soutiennent parfois des mouvements armés. Elles sont si puissantes que l’ONU renonce à les sanctionner. Leurs bénéfices sont rapatriés dans des paradis fiscaux, tandis que les pays africains riches en or ne cessent de s’appauvrir…

L’OR est une valeur-refuge idéale pour la géopolitique de Droite.

La compagnie canadienne Barrick et la firme sud-africaine Anglo Gold Ashanti (AGA) sont les principaux géants du secteur industriel minier tanzanien, où deux compagnies, Barrick and Tanzania Royalty Exploration Corporation (TRE), contrôlent 50 % des projets aurifères dans le pays. Barrick en possède trois parmi les sept principales unités, tandis que TRE gère plus de 60% des droits minier dans la riche zone minière du Lac Victoria.


LAC VICTORIA, Afrique…… MINES D’OR

L'arrivée de Vasco de Gama en 1498 marque le début de l'ingérence européenne : dès 1525, la côte est au main des Portugais qui l'utilisent pour contrôler les routes commerciales vers les Indes… La multiplication des échanges avec les puissances européennes (britannique notamment, avec lequel un traité commercial est signé en 1792).


En Tanzanie, en 1950, on dénombrait prêt de 100 mines d’or dans le pays. 1 million les personnes employées directement ou indirectement par l'activité minière, alors même que les revenus tirés de cette activité étaient faibles et peu visibles. Le nombre réel de mineurs est bien plus élevé que celui déclaré comme employés de WBL, et le travail des enfants est encore répandu.

La plupart des gisements se trouvent au sud du lac Victoria ainsi que dans le sud-ouest du pays

LES POISSONS EMPOISONNÉS DU LAC VICTORIA

Le lac Victoria est au centre de plusieurs grands pays d’Afrique Centrale et de l’Est. . Les avions cargos déchargent les caisses d’armes...

Aucun commentaire: