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lundi 20 octobre 2008

ÉDUCATION ET CONCLUSION

Conclusion

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

ET VOUS LOUEZ LA MATERNELLE!

Pourquoi l’École développe-t-elle, dès les classes maternelles, un système de dépistage des cas problèmes ?

Ces écoles au service de l’État opèrent au nivellement …

Tout un réseau de justifications concrètes s’est mis en place pour légitimer l’idée que certains jeunes sont inadaptés et qu’on doit les ramener à la norme. Alors qu’il ne suffirait simplement que l’École se mette au service de l’enfant !

Ainsi en est-il pour le préscolaire, le primaire et le secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes ! La juge Andrée Ruffaut

LA FOLIE HUMAINE s’est emparée de nous. Nous sommes des arriérés mentaux de nous attaquer à des personnes d’âges mineurs par l’École Obligatoire. C’est ça qui arrive quand on ne s’arrête jamais pour réfléchir et qu’on suit bêtement le courant facile de l’économie des gaz-pilleurs. Abandonnons les «Tous contre tous» et le «Chacun peut siphonner à l’infini sa collectivité»

Nous sommes la honte de l’Histoire, car maintenant : c’est aux enfants qu’on s’en prend !

On bourre les jeunes de choses qu’ils ne sont pas près à entendre, on leur parle de sexe au lieu de l’amour, on les classifie entre eux comme du bétail, …

L’École, l’École, l’École: comme si on ne connaissait pas autres choses, comme si on ne pouvait pas inventer autres choses!

Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir tout le mal que nous font l’Éducation, les Médias et ce Système du profit actuels à travers ses cours obligatoires et ses évaluations ?

Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!

Je ne serai jamais assez dur, jamais assez sentencieux, jamais assez envers un Système qui n’aime pas les jeunes et qui n’a que l’Économie en tête !

Je veux démontrer que simplement en transformant l’Éducation-de-l’avoir par une Éducation-de-l’être : qu’on peut améliorer rapidement nos vies et ce monde! Que c’est plutôt en transformant l’éducation-centrée-sur-l’avoir pour une Éducation-de-l’être que cette vie sera plus heureuse pour tous sans exception ! Que la déchéance de biens des gens, heureusement n’est pas incurable étant donné qu’elle découle plus de l’influence du milieu que d’une lésion du plasma germinatif.

réalisé par VINY R. G. mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com


I N T R O

Quels choix de vie, nos Formations scolaires dictées par l’Économie, offrent-elles aux jeunes? Ont-ils le choix à une vie pacifique et sans combat?

L’Éducation c’est l’éducation aux valeurs dominantes, elle ne nous apprend pas à être, ni à s’apprécier, à se rêver, à se définir progressivement, à s’approfondir, à mieux comprendre les autres dans ce qu’ils sont et ont d’essentiels et de différents, à s’impliquer activement dans la société pour sans cesse l’améliorer et la bonifier,

Non, l’Éducation ne nous apprend pas à douter, à être prudent, à se questionner, à oser se remettre et tout remettre en question, … Non, l’Éducation ne nous apprend pas l’Histoire des peuples pacifiques, elle ne nous apprend pas la Philosophie naturelle des simples gens qui à travers leurs quotidiens, leurs peintures, leur agriculture, … vivaient et nourrissaient les autres d’amour fraternel! Non! Tout ce qu’on nous dit, c’est qu’anciennement l’homme était un barbare, un cannibale, un être anarchique que tout État se devait de surveiller de près par des Lois, des forces policières et en bout de ligne à l’aide d’armées en tous prêtes à intervenir.

Et nous endurons cela ! L’assujettissement à l’économie permet à l’école de ventiler plusieurs jeunes !

De nos jours, ces raisons ne justifient plus l’obligation de fréquenter l’école de 5 ans à 16 ans ! D’une part, tellement d’autres instances que l’école (à commencer par les parents d’aujourd’hui qui sont plus instruits que les parents d’autrefois et surtout les mass média) peuvent enseigner la lecture, l’écriture et le calcul aux plus jeunes.

En vérité, il y a de plus en plus de gens qualifiés, et de moins en moins d’emplois disponibles ! Donc, aussi bien axer sur le plaisir de vivre.

Et puis, il faut nous inquiéter du taux élevé de chômage des nouveaux diplômés, tant du cégep que de la formation professionnelle ou universitaire ! Rappelons que c’est au cégep que le taux d’abandon scolaire est le plus élevé : plus de 60% des jeunes !

LES PARENTS SONT TOUS D’ANCIENS ÉLÈVES !

Prétendre que c’est la faute des parents ou qu’il y va de la responsabilité des jeunes et que c’est de leurs seules fautes s’ils ont échoués ou décrochés : c’est avoir la vue courte ou des intérêts quelconques à protéger !

L’ÉCOLE, POUR PLUSIEURS, MÈNE-T-ELLE À L’ASSURANCE SOCIAL OU TOUT DROIT À LA DÉPENDANCE PARENTALE ET SOCIALE ?

LA NÉCESSITÉ DE FORMATIONS ET D’ÉCOLES NOUVELLES.

Il urge d’ouvrir de nouvelles voies en Éducation, et c’est ce que vous retrouverez explicité en détail au chapitre 5.

Voici un appel à tous pour se mobiliser vers un monde à repenser et des valeurs plus axées sur les gens que sur les systèmes d’exploitations, …

LA FAILLITE de et PAR L’ÉDUCATION

Les : endettés, ruinés, écrasés, humiliés, … par et de l’École se rebellent.


RACQUET DE LA DIPLÔMATION

LA PROPAGANDE PAR L’ÉDUCATION

Mais les universités et les cégeps vous l’enseignent la PROPAGANDE : ils vous entrent sans relâche les notions de Profit, de performance et de rendement!

QUI NOUS EMPÊCHENT D’AVOIR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE POUR TOUS ? Ce n’est pas l’or, l’argent, les banques ni le capitalisme qui gouvernent le monde, pas l’Économie non plus : mais l’Église, qui d’ailleurs les a tous inventés. Et c’est pour cela qu’autant de Papes se sont faits assassiner : on s’assure le mutisme! Le plus grand assassin : l’Église!

D’AUTRES UTOPIES - - - > Se rendre compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant

COMMENT SORTIR DE L’ÉTAT DE SURVIE IMPOSÉ À TOUS (quotidiennement se soucier pour mettre du pain sur la table : travailler, s’instruire/s’endetter, …)

NE PLUS AVOIR UNE VIE ANIMALE ET SORTIR DE L’ÉTAT DE SURVIE QU’ON NOUS IMPOSE . La classe moyenne est trop préoccupée à maintenir ses acquis ; les politiciens, eux, luttent pour se maintenir en place et pour se faire réélire; les parents se tracassent pour arriver à subvenir aux besoins de leurs enfants ; …et pendant ce temps…que tout le monde est affairé à survivre, personne ne s’occupe ni ne s’attaque aux réelles causes de leurs difficultés : LES ESCLAVES D’EUX !

IL Y A TANT À SAVOIR … POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULER PAR QUELCONQUE PROFITEURS, AFIN DE SORTIR DE TOUTES DÉPENDANCES, … C’EST POUR CELA QU’IL NOUS INCOMBE À TOUS DE LIRE (sur l’Histoire, l’économie et son histoire, les banques et les religions, … et comment tout cela a commencé) BEAUCOUP AFIN D’ÊTRE PLUS EN MESURE DE COMPRENDRE LES MÉCANISMES QUI NOUS CONDITIONNENT ET AUSSI AFIN D’EN SORTIR SI ON LE DÉSIRE

QUI, PAR LES MÉDIAS ET L’ÉDUCATION, NOUS ONT PROGRAMMÉS À TOUT ACCEPTER ET À TOUT. L’étymologie du mot peuple qui est ‘’populus’’ réside dans le verbe ‘’populor’’, qui signifie ‘’ravager, dévaster’’, et fait donc allusion à des activités militaires. Il faut nous rendre compte que la plupart des mots qu’on utilise ne sont pas anodins, ils véhiculent dangereusement les valeurs du passé, … et cela s’opère subtilement à notre insu. Prenons conscience de ces mécanismes qui nous conditionnent malgré nous ! Alors, ne vous dites plus à la défense du peuple mais de l’humanité !

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs ÉLITISTES ET MÉRITOCRATIQUES imposées à tous !

À DÉFAUT DE NE POUVOIR INFLUENCER LES CHOSES. Ce cynisme à l’égard de la vie par une acceptation de la société telle qu’elle est , sans espoir de contribuer à sa transformation. Cela se traduit par une augmentation d’activités ludiques dans plusieurs aspects de la vie courante.

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

Le diplôme est considéré comme élément perturbateur. Il renforce la ségrégation.

La consolation de la vie à travers drogues, alcool, évasions, violence, la guerre, la compétition sauvage, amusements, les diplômes, …


L’INTELLIGENCE EST DIVERSIFIÉE

Nous sommes tous si différents, dans nos compétences, dans nos habiletés, dans nos personnalités,… Et la différence ne se compare pas, pas plus qu’elle ne se hiérarchise !

La majorité des gens craignent d’envoyer leurs enfants à l’École, s’ils avaient les moyens financiers : ils ne les y enverraient pas ou dispenseraient par eux-mêmes l’éducation.

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Alors, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.

Faire une distinction en dépendance naturelle et dépendances sociales et inutiles ou créées pour exploiter

En sommes-nous conscients? Tous nous faisons face à un dilemme important qui se traduit par une acceptation ou un refus de contribuer aux valeurs dominantes imposées à tous.

20 siècles de L’IDÉE DE LA MÉCHANCETÉ HUMAINE. SORTONS DES PRÉJUGÉS QUI NOUS ÉCRASENT ET NOUS DIVISENT !

Peu peuvent arriver à imaginer toute l’injustice et la violence engendrées par le système de notation-sélectivation.

La notation est un empêchement commode pour les uns, vexatoire pour les autres.

Si l’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ?

Ils l’ont toujours su que les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler - - - > Voyez combien les peuples sont TOUS bons et pacifiques (Jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux)

COMMENT NE PAS SE REBELLER À TOUT ÇA ? Mais, transformez vos sentiments de révolte par des actions pacifiques et appropriées…

Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté naturelle des gens - - - > Sachez que … Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (manquer d’argent dans un monde basé sur l’argent brime notre liberté fondamentale), ni pour être exploités ou assujettis, … Aller contre cela est d’une extrême violence et cela peut les rendre parfois méchants mais c’est pour se défendre et pour ne plus se faire marcher dessus! Et il en est de même avec les enfants et les jeunes !

LES LOIS DE LA JUNGLE. Les plus forts disent aux plus faibles et plus pacifiques : «Le combat c’est normal » . «La compétition ça en prend» … Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres! C’est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). L’expérience nous démontre que le génocide n’a pas besoin d’armes. Il suffit de mauvaises politiques , d’une lutte concurrentielle, d’idéologies antifraternelles, de … pour réduire à la pauvreté extrême des régions voire des populations entières!

LE SADISME DES MÉRITOCRATES. C’est inhumain et injuste que d'imposer une hiérarchie et l'idée que certains valent et méritent plus que d'autres; que d'individualiser et de pousser à la lutte permanente et à la compétition sauvage des humains pourtant naturellement sociaux; que de permettre autant de films de violence sous le prétexte de la justice ; que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous; que de ne revendiquer que pour les siens et pas pour tous ! Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir…! Ce n’est pas le monde des meilleurs que nous voulons, mais un monde meilleur ! Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont! Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres! Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient : voilà la vraie solidarité!

Le Système actuel s'efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Tout est mis en place pour nous empêcher de nous questionner sur le sens de nos vies, de développer nos véritables personnalités.

Préférons voir ce qu’il y a de bien, de beau, de sensible, d’intelligent, les aspirations profondes et les rêves des gens que leurs aspects réactionnels à un monde trop centré sur l’utilité, le profit et l’exploitation.

L’effet qu’il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial : prouve la Conspiration Internaltional et séculière

Pas de véritable Mondialisation sans un vrai Gouvernement Mondial qui incluse tous les Pays du Monde…. Pas justes les mieux armées et les plus riches/exploiteurs

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé

Revendications

Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mas même ces ays Conquérants n’en profitent pas

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL

ET VOUÉ AU MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION

© Le mal n’est pas naturel… c’est juste un manque d’organisations à moyens et longs termes

‘’COMMENT’’ et où trouver de l’argent ---»

ALCAN éliminerait définitivement la pauvreté au Québec si cette Multinationale Milliardaire payait les 5 milliards $ d’impôts par an qu’elle doit nous payer. Alcan doit payer sa juste contribution sociale de taxes et d’impôts. Fini les privilèges aux milliardaires.

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com



Toutes les espèces mal organisées doivent mentir et tuer pour survivre

LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE LA PRÉDATION

Tout existe pour évoluer en se pacifiant

Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.


« Pour vivre 14 ans de plus…. Mangez des fruits et des légumes pour vivre plus vieux. De saines habitudes de vie….» affirme une étude effectuée sur 20 000 résidants du Royame-Uni, lONDRES. 10-1-8 Journal De Québec.

LES FRUITS DOIVENT ÊTRES GRATUITS POUR TOUS ET ACCESSIBLES CAR ILS SONT ESSENTIELS ET VITAUX POUR TOUS LES HUMAINS ..... Organisons-nous intelligemment, faisons des réserves alimentaires (un ''grenier mondial'' pour 2 ans de réserves alimentaires).....


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