Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ENFANTS ET LEURS DROIT HUMANISTES

LE DROIT HUMANISTE DES ENFANTS

QUOI ENSEIGNER À DES MINEURS ?

ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

voir l'image en taille réelle

Le rêve est le début de toute liberté


voir l'image en taille réelle

L'École Élitiste sème les germes sociaux de la violence
Vers une Éducation aux Valeurs Fraternelles

L'École perpétue encore l'esprit de guerres et la vie de combat

TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du coeur



Prenez le temps de LIRE ET RELIRE, nous n'en savons jamais assez pour bien desservir l'Humanité

Le système sait se reproduire par l’Éducation. Donc pour l’améliorer, changeons les bases de la compétition pour des bases fraternelles...


Idéologies criminelles

Ces brigands qui se sont érigés au-dessus de nous

COMMENT les Britanniques NOUS VOLENT et dirigent sournoisement la Planète avec leur ‘’Bouclier USA’’ mais sans en être responsable? Les ANGLAIS ont l’or et nos MINES D’OR --- et qui a l’argent peut tout financer et tout diriger facilement ---, et la majorité des Sous-Sols de la Planète

PILLEURS INTERNATIONAUX (protégés militairement). Et comme la majorité des militaires dans le Monde font Allégeances à la REINE : maintenant on peut croire que les Britanniques sciemment maintiennent l’Humanité ainsi ; car il y a des Bases Militaires partout. Les Britanniques ont installé le vol légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, le sport, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

La mafia des mafias: ‘’L’Angleterre’’ : est-ce une affirmation gratuite ? Jugez-en par vous-mêmes. Londres est connu pour avoir été et est encore LE LIEUX DES CONSPIRATIONS. Les ANGLAIS ont tant foutu le bordel au sein des États à travers les siècles, ils ont tant fait de guerres et conspirer et FAIT ASSASSINER TANT DE GENS ET DE POPULATIONS… et cela, aucun historien ne peut le contredire.

Les Britanniques ont jeté des coups d’états dans presque tous les Pays qui en ont eu et des centaines de milliers de personnes humaines ont été massacrées par les Armées contrôlées directement et indirectement par la Couronne. Les vrais meurtriers : les Conquérants et leurs pirates/motards/mafias/militaires/Sociétés secrètes/Banques... Lorsqu’il est vainqueur, le meurtrier se croit héros. Et c’est ainsi que ces Conquérants assassins ont écrit l’Histoire à leurs façons et en se rendant intouchables en se sanctifiant et se glorifiant

Comment contourner LE CRIME ORGANISÉ MONDIALEMENT À L’INSU DES PEUPLES DE LA TERRE? Le Député, en nous représentant, singularise vers des intérêts personnels et privés… tout le monde le sait et peut s’en apercevoir quotidiennement par les Médias.

EN FAISANT RIEN ON CAUTIONNE

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises afin de survivre et que pour des miettes de pitances.

Les élites ont installé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite…..

Ce sont les idéologies des ÉLITES (et des suiveux conformés) économiques et universitaires (concurrence économique, compétition scolaire, mérite social et sportif, l’Équité pour justifier les inégalités salariales….) qui créent les hiérarchies donc les pauvres qui en sont en bas de ces hiérarchies, les gens sans travail et les BS. Les BS sont une créature de la Droite.

Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux.
L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>

Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….

Ils enseignent à nos enfants à se préparer à s’exploiter les uns les autres


Protégeons les mineurs de 5 à 16 ans de l’École Obligatoire du Mérite... Le Curriculum Scolaire doit apprendre l’Ordre, et l’Ordre passe par l’Égalité, le Partage, l’Entraide

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 55 : «Que la CEQ préconise une évaluation scolaire qui s’insère dans un processus de correction plutôt que dans un mécanisme d’élimination ».

# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.

# 63 Que les travailleurs de l’enseignement appuient toutes tentatives des étudiants de se donner des moyens de travail et d’expression collectif.

# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.

# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.

Les «hommes-faciles-à accuser».

Combien de femmes ont fermé les yeux pendant qu’on abusait de leurs enfants ou que le système abusait de leurs époux en les envoyant à des guerres ?

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »










Pour accéder à plus d'informations

LONDRES ET SON G-8 PAR LEURS ÉCOLES OBLIGATOIES PERPÉTUENT LA VIE DE COMBAT


Ainsi en est-il pour le préscolaire, le primaire et le secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes ! La juge Andrée Ruffaut

LA FOLIE HUMAINE s’est emparée de nous. Nous sommes des arriérés mentaux de nous attaquer à des personnes d’âges mineurs par l’École Obligatoire. C’est ça qui arrive quand on ne s’arrête jamais pour réfléchir et qu’on suit bêtement le courant facile de l’économie des gaz-pilleurs. Abandonnons les «Tous contre tous» et le «Chacun peut siphonner à l’infini sa collectivité»

Nous sommes la honte de l’Histoire, car maintenant : c’est aux enfants qu’on s’en prend !

On bourre les jeunes de choses qu’ils ne sont pas près à entendre, on leur parle de sexe au lieu de l’amour, on les classifie entre eux comme du bétail, …

L’École, l’École, l’École: comme si on ne connaissait pas autres choses, comme si on ne pouvait pas inventer autres choses!

Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir tout le mal que nous font l’Éducation, les Médias et ce Système du profit actuels à travers ses cours obligatoires et ses évaluations ?

Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!

Je ne serai jamais assez dur, jamais assez sentencieux, jamais assez envers un Système qui n’aime pas les jeunes et qui n’a que l’Économie en tête !

Je veux démontrer que simplement en transformant l’Éducation-de-l’avoir par une Éducation-de-l’être : qu’on peut améliorer rapidement nos vies et ce monde! Que c’est plutôt en transformant l’éducation-centrée-sur-l’avoir pour une Éducation-de-l’être que cette vie sera plus heureuse pour tous sans exception ! Que la déchéance de biens des gens, heureusement n’est pas incurable étant donné qu’elle découle plus de l’influence du milieu que d’une lésion du plasma germinatif.

réalisé par VINY R. G. mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com


I N T R O

Quels choix de vie, nos Formations scolaires dictées par l’Économie, offrent-elles aux jeunes? Ont-ils le choix à une vie pacifique et sans combat?

L’Éducation c’est l’éducation aux valeurs dominantes, elle ne nous apprend pas à être, ni à s’apprécier, à se rêver, à se définir progressivement, à s’approfondir, à mieux comprendre les autres dans ce qu’ils sont et ont d’essentiels et de différents, à s’impliquer activement dans la société pour sans cesse l’améliorer et la bonifier,

Non, l’Éducation ne nous apprend pas à douter, à être prudent, à se questionner, à oser se remettre et tout remettre en question, … Non, l’Éducation ne nous apprend pas l’Histoire des peuples pacifiques, elle ne nous apprend pas la Philosophie naturelle des simples gens qui à travers leurs quotidiens, leurs peintures, leur agriculture, … vivaient et nourrissaient les autres d’amour fraternel! Non! Tout ce qu’on nous dit, c’est qu’anciennement l’homme était un barbare, un cannibale, un être anarchique que tout État se devait de surveiller de près par des Lois, des forces policières et en bout de ligne à l’aide d’armées en tous prêtes à intervenir.

Et nous endurons cela ! L’assujettissement à l’économie permet à l’école de ventiler plusieurs jeunes !

De nos jours, ces raisons ne justifient plus l’obligation de fréquenter l’école de 5 ans à 16 ans ! D’une part, tellement d’autres instances que l’école (à commencer par les parents d’aujourd’hui qui sont plus instruits que les parents d’autrefois et surtout les mass média) peuvent enseigner la lecture, l’écriture et le calcul aux plus jeunes.

En vérité, il y a de plus en plus de gens qualifiés, et de moins en moins d’emplois disponibles ! Donc, aussi bien axer sur le plaisir de vivre.

Et puis, il faut nous inquiéter du taux élevé de chômage des nouveaux diplômés, tant du cégep que de la formation professionnelle ou universitaire ! Rappelons que c’est au cégep que le taux d’abandon scolaire est le plus élevé : plus de 60% des jeunes !

LES PARENTS SONT TOUS D’ANCIENS ÉLÈVES !

Prétendre que c’est la faute des parents ou qu’il y va de la responsabilité des jeunes et que c’est de leurs seules fautes s’ils ont échoués ou décrochés : c’est avoir la vue courte ou des intérêts quelconques à protéger !

L’ÉCOLE, POUR PLUSIEURS, MÈNE-T-ELLE À L’ASSURANCE SOCIAL OU TOUT DROIT À LA DÉPENDANCE PARENTALE ET SOCIALE ?

LA NÉCESSITÉ DE FORMATIONS ET D’ÉCOLES NOUVELLES.

Il urge d’ouvrir de nouvelles voies en Éducation, et c’est ce que vous retrouverez explicité en détail au chapitre 5.

Voici un appel à tous pour se mobiliser vers un monde à repenser et des valeurs plus axées sur les gens que sur les systèmes d’exploitations, …

LA FAILLITE de et PAR L’ÉDUCATION

Les : endettés, ruinés, écrasés, humiliés, … par et de l’École se rebellent.


RACQUET DE LA DIPLÔMATION

LA PROPAGANDE PAR L’ÉDUCATION

Mais les universités et les cégeps vous l’enseignent la PROPAGANDE : ils vous entrent sans relâche les notions de Profit, de performance et de rendement!

QUI NOUS EMPÊCHENT D’AVOIR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE POUR TOUS ? Ce n’est pas l’or, l’argent, les banques ni le capitalisme qui gouvernent le monde, pas l’Économie non plus : mais l’Église, qui d’ailleurs les a tous inventés. Et c’est pour cela qu’autant de Papes se sont faits assassiner : on s’assure le mutisme! Le plus grand assassin : l’Église!

D’AUTRES UTOPIES - - - > Se rendre compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant

COMMENT SORTIR DE L’ÉTAT DE SURVIE IMPOSÉ À TOUS (quotidiennement se soucier pour mettre du pain sur la table : travailler, s’instruire/s’endetter, …)

NE PLUS AVOIR UNE VIE ANIMALE ET SORTIR DE L’ÉTAT DE SURVIE QU’ON NOUS IMPOSE . La classe moyenne est trop préoccupée à maintenir ses acquis ; les politiciens, eux, luttent pour se maintenir en place et pour se faire réélire; les parents se tracassent pour arriver à subvenir aux besoins de leurs enfants ; …et pendant ce temps…que tout le monde est affairé à survivre, personne ne s’occupe ni ne s’attaque aux réelles causes de leurs difficultés : LES ESCLAVES D’EUX !

IL Y A TANT À SAVOIR … POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULER PAR QUELCONQUE PROFITEURS, AFIN DE SORTIR DE TOUTES DÉPENDANCES, … C’EST POUR CELA QU’IL NOUS INCOMBE À TOUS DE LIRE (sur l’Histoire, l’économie et son histoire, les banques et les religions, … et comment tout cela a commencé) BEAUCOUP AFIN D’ÊTRE PLUS EN MESURE DE COMPRENDRE LES MÉCANISMES QUI NOUS CONDITIONNENT ET AUSSI AFIN D’EN SORTIR SI ON LE DÉSIRE

QUI, PAR LES MÉDIAS ET L’ÉDUCATION, NOUS ONT PROGRAMMÉS À TOUT ACCEPTER ET À TOUT. L’étymologie du mot peuple qui est ‘’populus’’ réside dans le verbe ‘’populor’’, qui signifie ‘’ravager, dévaster’’, et fait donc allusion à des activités militaires. Il faut nous rendre compte que la plupart des mots qu’on utilise ne sont pas anodins, ils véhiculent dangereusement les valeurs du passé, … et cela s’opère subtilement à notre insu. Prenons conscience de ces mécanismes qui nous conditionnent malgré nous ! Alors, ne vous dites plus à la défense du peuple mais de l’humanité !

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs ÉLITISTES ET MÉRITOCRATIQUES imposées à tous !

À DÉFAUT DE NE POUVOIR INFLUENCER LES CHOSES. Ce cynisme à l’égard de la vie par une acceptation de la société telle qu’elle est , sans espoir de contribuer à sa transformation. Cela se traduit par une augmentation d’activités ludiques dans plusieurs aspects de la vie courante.

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

Le diplôme est considéré comme élément perturbateur. Il renforce la ségrégation.

La consolation de la vie à travers drogues, alcool, évasions, violence, la guerre, la compétition sauvage, amusements, les diplômes, …


L’INTELLIGENCE EST DIVERSIFIÉE

Nous sommes tous si différents, dans nos compétences, dans nos habiletés, dans nos personnalités,… Et la différence ne se compare pas, pas plus qu’elle ne se hiérarchise !

La majorité des gens craignent d’envoyer leurs enfants à l’École, s’ils avaient les moyens financiers : ils ne les y enverraient pas ou dispenseraient par eux-mêmes l’éducation.

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Alors, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.

Faire une distinction en dépendance naturelle et dépendances sociales et inutiles ou créées pour exploiter

En sommes-nous conscients? Tous nous faisons face à un dilemme important qui se traduit par une acceptation ou un refus de contribuer aux valeurs dominantes imposées à tous.

20 siècles de L’IDÉE DE LA MÉCHANCETÉ HUMAINE. SORTONS DES PRÉJUGÉS QUI NOUS ÉCRASENT ET NOUS DIVISENT !

Peu peuvent arriver à imaginer toute l’injustice et la violence engendrées par le système de notation-sélectivation.

La notation est un empêchement commode pour les uns, vexatoire pour les autres.

Si l’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ?

Ils l’ont toujours su que les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler - - - > Voyez combien les peuples sont TOUS bons et pacifiques (Jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux)

COMMENT NE PAS SE REBELLER À TOUT ÇA ? Mais, transformez vos sentiments de révolte par des actions pacifiques et appropriées…

Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté naturelle des gens - - - > Sachez que … Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (manquer d’argent dans un monde basé sur l’argent brime notre liberté fondamentale), ni pour être exploités ou assujettis, … Aller contre cela est d’une extrême violence et cela peut les rendre parfois méchants mais c’est pour se défendre et pour ne plus se faire marcher dessus! Et il en est de même avec les enfants et les jeunes !

LES LOIS DE LA JUNGLE. Les plus forts disent aux plus faibles et plus pacifiques : «Le combat c’est normal » . «La compétition ça en prend» … Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres! C’est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). L’expérience nous démontre que le génocide n’a pas besoin d’armes. Il suffit de mauvaises politiques , d’une lutte concurrentielle, d’idéologies antifraternelles, de … pour réduire à la pauvreté extrême des régions voire des populations entières!

LE SADISME DES MÉRITOCRATES. C’est inhumain et injuste que d'imposer une hiérarchie et l'idée que certains valent et méritent plus que d'autres; que d'individualiser et de pousser à la lutte permanente et à la compétition sauvage des humains pourtant naturellement sociaux; que de permettre autant de films de violence sous le prétexte de la justice ; que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous; que de ne revendiquer que pour les siens et pas pour tous ! Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir…! Ce n’est pas le monde des meilleurs que nous voulons, mais un monde meilleur ! Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont! Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres! Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient : voilà la vraie solidarité!

Le Système actuel s'efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Tout est mis en place pour nous empêcher de nous questionner sur le sens de nos vies, de développer nos véritables personnalités.

Préférons voir ce qu’il y a de bien, de beau, de sensible, d’intelligent, les aspirations profondes et les rêves des gens que leurs aspects réactionnels à un monde trop centré sur l’utilité, le profit et l’exploitation.

L’effet qu’il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial : prouve la Conspiration Internaltional et séculière

Pas de véritable Mondialisation sans un vrai Gouvernement Mondial qui incluse tous les Pays du Monde…. Pas justes les mieux armées et les plus riches/exploiteurs

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé

Revendications

Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mas même ces ays Conquérants n’en profitent pas

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL

ET VOUÉ AU MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION

© Le mal n’est pas naturel… c’est juste un manque d’organisations à moyens et longs termes

‘’COMMENT’’ et où trouver de l’argent ---»

ALCAN éliminerait définitivement la pauvreté au Québec si cette Multinationale Milliardaire payait les 5 milliards $ d’impôts par an qu’elle doit nous payer. Alcan doit payer sa juste contribution sociale de taxes et d’impôts. Fini les privilèges aux milliardaires.

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com



Toutes les espèces mal organisées doivent mentir et tuer pour survivre

LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE LA PRÉDATION









Revival Publishing Bureau de Gordon V. Thompson (1909) et de la Thompson Publishing Company (1911)

Au cours des années 1930, la firme avait commencé à publier du matériel pédagogique, entre autres, des manuels pour l'étude de la musique vocale et chorale, pour harmonie et pour orchestre, car les béhavioristes scolaires militaires savent conditionner à travers l'apprentissage de la musique, et oui!

Le succès de Thompson comme éditeur de chants patriotiques survint lors de la Première Guerre mondiale dans la période antérieure à l'entrée des États-Unis dans le conflit, alors que le Canada y participait déjà. Les éditeurs amér. n'avaient donc pas commencé à investir dans cette manie des chants de guerre. Thompson répéta cet exploit au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Il acquit les droits pour l'Amérique du Nord de « There'll always be an England » (dont il se vendit 130 000 exemplaires) et lança deux chansons canadiennes qui furent très populaires auprès des Alliés : « Carry On » d'Ernest Dainty (écrite en 1928 mais qui ne devint un succès qu'avec la guerre) et « You'll Get Used to It » de Freddie Grant. Ses copyrights les plus profitables en temps de paix furent ceux de « The Blue and White » et de « CA-NA-DA » de Gimby (1967).

Le groupe de presse britannique Reuters a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé son rachat par le concurrent canadien Thomson, qui va donner le jour au numéro un mondial de l’information financière.




L'ÉTAT hiérarchiste et du mérite est tenue pour seul responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident. L’humain est le seul à exiger du sens à la vie. Le suicide n’est en aucune sorte un geste isolé. C’est au moins un geste collectif.


«Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École». «Peut-être que les profs font de leur mieux, mais les jeunes subissent de leur mieux».

Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète: ils sont le produit de ce qu’ils voient de nous. Notre État délinquant montre aux jeunes des modèles criminels (du Diviser-pour-régner) par l’esprit anarchiste de la compétition, et les accuse de l’imiter.


Dé-Compétitionner; Dé-Concurrencer; Dé-Méritocratiser; Dés-Élitiser, Dé-Privatiser nos États et nos Ressources Naturelles, Dé-Capitaliser, Dé-Hiérarchiser …

Il a existé et existe encore des sociétés illogiques qui ont imposé et imposent encore à la jeunesse une éducation absurde sans rapport avec la vie, et une vie de luttes permanentes pour tous. Nos élites gestionnaires adoptent le principe des grandes inégalités entre les humains, car ils les disent essentielles à la concurrence à la compétition et au capitalisme. Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

ALBERT JACQUARD propose des États Humanistes et des Systèmes scolaires.....

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !


Les examens font plus appel à la mémoire qu’à l’intelligence.

La D.P.J. doit protéger les personnes d’âges mineurs d’une Éducation Obligatiore à l’esprit de compétition, à tout enseignement qui reproduit et façonne à cette société du combat/compétition!

DPJ, d Dénoncez tout ce qui est antifraternel et antisocial tels la compétition, l’équité…. Le mérite scolaire, le rendement….

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».

La discipline maniaque : «EN RANG, ET EN SILENCE»! Le conformisme est un meurtre intentionnel. Par l’École (militarisante), ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique

Il n’y a pas de compétition dans la construction d’une maison; l’ouvrier, le plombier, l’électricien: tous font ce qu’ils ont à faire. Dans le combat il y a toujours un perdant: dans le Partage tous y gagnent

Fini la honte du doublage et du rattrapage scolaire

Durant la période des examens scolaires : le taux de suicide double et triple même !

«Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ». La puissance de l’Entraide, du Partage, de l’Égalité économique et monétaire…..


Quoi enseigner

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle…

La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein

L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur ! Maintenant, espérons que vous avez tous bien compris que votre Système scolaire doit cesser d’enseigner l’esprit de valorisation maladive et de compétition à des ‘’mineurs’’. L’Éducation ‘’élitiste’’ et du ‘’Mérite’’ s’attaque à des enfants, des mineurs de 5 à 16 ans : et elle n’a as le droit, c’est tout bêtement cinglé de la part des adultes de laisser faire encore cela. Laissez-les être des enfants, foutez-leurs la paix : prolongez l’enfance et l’adolescence, n’essayons pas d’en faire des adultes trop vite ni de les rentabiliser ou d’en faire des valeurs marchandes d’économie ou de les vendre au Dieu-Entreprise…. Nous prétendons que c’est le Langage qui nous différencie des animaux et pourtant ce n’est pas l’Éducation qui nous a appris à parler : et de plus tous les humains savent apprendre à parler en douceur et rapidement sans aucun prof autres que les parents.

À l’École Primaire, sans drame

apparent, un jeune sur deux va

être écarté progressivement de la vie normale!

Pour justifier ses pratiques de la

Division, l’Éducation Obligatoire au Mérite se réfugie dans sa mission d’apprendre réellement à tous à lire

ON N’A PAS À S’ADAPTER À CE QUI EST ANTI-FRATERNEL

LE SADISME DES MÉRITOCRATES. C’est inhumain et injuste que d'imposer une hiérarchie et l'idée que certains valent et méritent plus que d'autres; que d'individualiser et de pousser à la lutte permanente et à la compétition sauvage des humains pourtant naturellement sociaux; que de permettre autant de films de violence sous le prétexte de la justice ; que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous; que de ne revendiquer que pour les siens et pas pour tous ! Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir…! Ce n’est pas le monde des meilleurs que nous voulons, mais un monde meilleur ! Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont! Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres! Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient : voilà la vraie solidarité!


Le Législateur a pris soin de définir l’Éducation à laquelle tout enfant a droit selon la loi scolaire : il s’agit d’une éducation qui favorise le plein épanouissement de sa personnalité. Est-ce cela qu’on constate dans nos Écoles secondaires ? « La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit »!

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 55 : «Que la CEQ préconise une évaluation scolaire qui s’insère dans un processus de correction plutôt que dans un mécanisme d’élimination ».

# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.

# 63 Que les travailleurs de l’enseignement appuient toutes tentatives des étudiants de se donner des moyens de travail et d’expression collectif.

# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.

# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.


LA NOTATION/SÉLECTIVATION

On est devenu tous malades : on note le jeune dans tout ce qu’il fait, apprend ou pas !

La Jeunesse notée et dénotée: TRISTE SPECTACLE DES MODERNES… <<>>. Partout on nous mène par la peur, la punition et la récompense! Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les marteler psychologiquement de l’esprit militaire de la compétition scolaire!


Les Normes que l’Éducation impose aux Écoles Primaires sont celles de la classe Dirigeante.

Elles exigent qu’en six mois tous les enfants sachent lire et écrire. Ceci est précisément l’objet d’un conflit entre parents, élèves enseignants, et commissaires de l’École du Primaire.

Pour justifier ses pratiques de DIVISION, l’École du Primaire se réfugie dans sa mission d’apprendre à tous à lire et à écrire.

LA DIVISION DES JEUNES (le Crime invisible) S’EFFECTUE À TRAVERS L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET L’ÉCRITURE

En s’aggravant, des sentiments d’incompétence, de défaitisme et de dévalorisation commencent à hanter la tête d’enfants de 8 ans !

Après lui avoir fait reprendre et reprendre des cours, devra-t-on s’étonner des réactions violentes et étranges chez ces jeunes qui pour parvenir à l’âge adulte, devront franchir une dizaine d’années de souffrances et de frustrations continuelles! La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des Écoles.

Il n’y a pas de compétition dans la construction d’une maison; l’ouvrier, le plombier, l’électricien: tous font ce qu’ils ont à faire. Dans le combat il y a toujours un perdant: dans le Partage tous y gagnent

Après 2 années seulement d’insuccès scolaire, les jeux sont déjà faits!


LES ÉTIQUETTES INJUSTES ET CRIMINELLES DE L’ÉDUCATION CAPITALISTE SUR DES MINEURS. Ceux qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… La classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’


L’École Primaire transforme en divisions de classes: elle produit la division comme elle produit ses « BONS » et ses « MAUVAIS » élèves, ses génies et ses débiles, ses élites et ses anormaux, ses enfants « bons lecteurs » et ses enfants « dyslexiques ».

La division des élèves en groupes homogènes commence dès la première année scolaire voire maintenant dès la Maternelle.

Le sort en est déjà jeté pour la moitié des enfants.


DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Mais eux ils se considèrent normaux ???? L’ÉVALUATION SECRÈTE SES PROPRES POISONS. FINI LES ÉVALUATIONS SOMMATIVES (qui déterminent l’avenir ou pas des enfants) CHEZ DES MINEURS (fini les évaluations sommatives et la Note Chiffrée)

Il n’y a que ceux que la Compétition, la Concurrence, le Sport et la Loi du Plus Fort avantagent qui en parlent et qui défendent obstinément ces idéologies anti-fraternelles : comme le font les Pays Conquérants par exemple et les citoyens qui sont prêts à marcher sur les autres pour quelconques avantages.


Compétitionner c’est nier les droits fondamentaux et vitaux des autres. NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS.

C’est honteux que de faire compétitionner des MINEURS DE 5 à 16 ans. «Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice».

Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE LA COMPÉTITION qui est dans la Compétition Sociale, Économique, sportive et Scolaire.

LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES

«NUL ENFANT NE DOIT

ÊTRE CONTRAINT AUX

EXAMENS SOMMATIFS

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Ami(e)s : changeons cela !

L’Élitisme de la vie de combat et de compétition est le crime, la cause, le mal…

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !

Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! Pourquoi forcer les jeunes à se préparer à ‘exploiter les uns les autres dans l’esprit militaire du ‘’diviser pour régner’’ par la compétition ?

L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’).

La compétition chez des enfants n’est pas naturelle : ce qui est naturel ce sont nos enfants et heureux et vivant fraternellement entre eux !

Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées .

Horrible, l’École ne nous a pas appris à nous unir mais à nous concurrencer, à nous compétitionner et à nous exploiter les uns les autres.

L’Éducation du Mérite crée une compétition débile d'intelligence entre les êtres humains, elle individualise et rend égoïste, elle rapetisse et dévalorise les jeunes, forme à la paresse et aux bassesses de l’âme, crée la jeunesse de la défaite, … est la barbarie même!

COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER.

La ‘’coopération’’ sous la compétition scolaire est un leurre : c’est coopérer à s’exploiter, et la compétence aussi car on y devient ''compétent à se compétitionner''.

La compétition nous ramène à nous-mêmes, nous vide et nous éloigne des autres ! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui pour épater autrui justement ! Dénonçons cette vieille vanité, cette vieille ostentation, ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui.

Compétitionner c’est s’esclavagiser, c’est encourager l’oppresseur, l’exploiteur et l’appauvrisseur… c’est l’instrument des primitifs. On nous pousse à nous massacrer les uns les autres à coups d’élitisme, du mérite, de compétition, de concurrence, d’ambition, de centralisme, de vanité, d’équité, du néolibéralisme fasciste d’extrême Droite… C’est nier le droit de tous à une vie décente!

Nous ne sommes pas libres d’ENSEIGNER l’exploitation des uns sur les autres, qu’on puisse s’enrichir aux dépens d’autrui et des Collectivités »! Comment enseignons-nous à nos élèves à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits à une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur… REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT

TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR ! La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie ! La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.
UN MONDE MEILLEUR N’EST PAS LE MONDE DES MEILLEURS! « Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que tous les autres le sont! Soyons plus solidaires que cela!

FINI LA COMPÉTITION CHEZ DES MINEURS

REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT

Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! « La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!


TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique ÉLITISTE qui l’aliène et en fait un prédateur! DDFFFF

LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!

La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures. Pourtant les idéologies mondiales imposées à tous sont anti-fraternelles : elles forcent à la concurrence et la confrontation des uns sur les autres. Idéologies d’arriérés mentaux. GUÉRIRIONS-NOUS UN JOUR DES PLUS GRANDES MALADIES QUI SOIENT : CELLES DU COMBAT, de la valorisation maladive, DE LA COMPÉTITION, de la Concurrence, DES HONNEURS, du Mérite… « Les Héros ne cherchent pas à se sentir supérieurs ni à tuer : mais à sauver des vies »


VOIES DE FAIT SCOLAIRE.

Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège! C’est l’horreur ! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une École qui les discrimine et les pénalise pour la vie! BRUTALITÉ SCOLAIRE. Protestons contre un état d’inégalités criantes qui caractérise un système d’existence sociale livré à la compétition brutale, et contre des facteurs économiques sans humanité qui prédominent dans les fondements de l’École! Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!

L’Éducation enferme les enseignants dans un monde égoïste qui porte préjudice aux élèves et à toute la société toute entière! Les enseignants ne peuvent à la fois servir l’Éducation et l’élève qui a besoin de s’unifier aux autres et non de compétitionner! Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation élito-hiérarchiste, pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers le mérite, les examens, la note, le bulletin, l’échec/réussite ?


Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Les activités qui rapportent le plus sont l'Éducation, la prévention en Santé...... pourtant ils sont malicieusement boycottés par des élites dirigeantes.....


Albert Jacquard dénonce la Compétition écono-socio-scolaire
Ils te disent «décrochent un peu» alors qu’eux, ils passent leur vie décrochés d’eux afin de correspondre à des standards et des valeurs qui ne sont pas ni convenables ni les leurs! C'est aux adultes de décrocjer de les mentalités élitistes et vaniteuses. L'ÉLITISME MÈNE AUX ABUS DES UNS SUR LES AUTRES, AUX DÉVIANCES ET AUX CRIMES..... L'ÉLITISME est le Crime ultime contre l'Humanité. L'Élitisme autorise l'exploitation des uns sur les autres, il mène aux ABUS, aux comportements anormaux les uns envers les autres

On recommence à faire doubler plus de 121 000 jeunes à chaque année et cela va encore coûter plus de 5 milliards $. On pourrait économise ce 5 MM $ en diminuant le nombre d'élèves par classe pour que l'enseignant puisse mieux s'occuper d'eux.

L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres.

Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays.



L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!
LES ÉCOLES : LIEUX DU DRAME DE L’ENFANCE ET DE L’ADOLESCENCE.

L’Éducation accuse les jeunes et leurs parents de tout alors qu’elle fait préséance sur le droit des parents, sur le droit de réussite des jeunes et de leur avenir! Nos parents ont aussi passés par les filtres de l’Éducation. Qui empêche de penser et de se rêver en contraignant à la réalité monnayable? Votre enfant est-il victime de l’intimidation de l’École, de l’évaluation , du chantage de la mauvaise note et du bulletin-compareur? Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes de l’École, des injustices, des trahisons … Le conformisme est un meurtre intentionnel. Le premier langage de la violence est la tristesse, puis ils s’enlisent vers une totale indifférence! Gestes de violences qui questionnent nos valeurs de société qui les engendrent!



Qu’est-ce que le Ministère de l’Éducation offre aux jeunes qui sont non-violents, non-compétitifs et qui sont plus pacifiques?



Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves, … Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir! DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES. « L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit ». Alexis Carrel

«Les examens sont des instruments faux qui laissent croire qu’on est bon ou mauvais, ils permettent à l’École d’imposer dans la vie des gens, ses classements, ses opprobres» (p. 76 Henri Wadier). Il est criminel d’évaluer/dévaluer des jeunes d’âges mineurs sous le prétexte de passer le Savoir Académique fait par et pour les dominants. L’Éducation élitiste par l’évaluation réduit les humains à des instruments de mesure! C’est inacceptable de créer la certitude, par la note et le bulletin, qu’il y a des ‘’bons élèves’’ et des ‘’mauvais élèves’’ : ça détruit la qualité de vie, l’équilibre, l’estime de soi et des autres de ces jeunes : c’est violent et cela viole les droits à l’Égalité et à la Dignité.

Par les examens, on mesure les jeunes, on les mesure entre eux, on se sert de l’enseignement et des cours comme prétexte à la mesure des êtres ! «L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit», Alexis Carrel. Le bulletin vient accuser l’élève donnant une appréciation formelle et déterminant sur ce que l’Éducation conçoit comme aptitudes et des efforts fournis par les élèves.

Que finissent la honte de la Notation/Sélectivation et l’humiliation du rattrapage scolaire! L’Éducation impose les valeurs intellectuelles qui fondent les hiérarchies! Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes! NE PAS RÉDUIRE L’ENSEIGNEMENT ET LES APPRENTISSAGES À CE QUE L’ON PEUT ÉVALUER!

Les jeunes habitués à l’École capitaliste sont avides à être notés et ils sont d’autant plus déçus lorsqu’ils ne le sont pas! Ils ont été conditionnés ainsi: c’est leur seule récompense ! Et les parents réclament la note et le bulletin-compareur. Favorisons seulement des VÉRIFICATIONS FORMATIVES et plus jamais des évaluations sommatives! LA NOTE est devenue : le critère suprême (le crime parfait?); l’arme absolue; l’outil quotidien de l’humiliation. Les élèves utilisent eux-mêmes leurs notes dans la lutte permanente que nous avons instaurée entre eux. Au fond, LA NOTE n’évalue que la qualité des enseignements et leurs pédagogies, et prouve l’intention véritable de l’Éducation de hiérarchiser les jeunes selon leurs classes sociales et leurs facilités ou pas de se conformer. Et ces profs qui utilisent la note basse pour asseoir leur autorité. Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop!



NOS ÉCOLES ONT-ELLES LA NOTE DE PASSAGE ; et doivent-elles se mettre au rattrapage scolaire et s’ordonner à l’humain?


Foutons-leurs la paix, laissons-les être des enfants : prolongeons l’enfance et l’adolescence. Ces ‘’Réduits’’ à une simple note!

Le Crime d'Évaluer des ENFANTS.... L’ÉCOLE SANS ÉVALUATION : C’EST POSSIBLE ET ÇA MÉRITE QU’ON L’ESSAIE! NOS ÉCOLES ONT-ELLES LA NOTE DE PASSAGE ? L’échec et le doublage scolaire sont les derniers refuges des idéologies militaires, du clergé et de l’incompétence de notre Système scolaire ! MARQUÉS AU FER ROUGE DE L’ÉCHEC SCOLAIRE. Il faut être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge, de les classer ! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop. La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent!





La mitraille académique aux idéologies antifraternelle de l'élitisme L’AcadéMILITAIRE

LES EXAMENS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION QUI S’ADRESSENT À DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS, CAUSENT DES TORTS IRRÉPARABLES AUX JEUNES! Les cours obligatoires des niveaux primaire et secondaire compromettent gravement la Mission du Ministère de l’Éducation qui est de rendre autonome, de développer et de donner le goût d’apprendre ! Actuellement, la vie et l’avenir des jeunes valent moins chers que les cours obligatoires : c’est leur vie qui se joue sur ces cours! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Les jeunes en ont marre des examens de classifications, de l’élite-de-l’élite, de la douence et de tout ce qui nourrit la vanité des gens! APPRENDRE EN CRÉANT UN PRODUIT :SIGNIFICATIF EST SUPÉRIEUR À LA NOTE ET À TOUTES ÉVALUATIONS! Il est temps que l’on considère TOUS les jeunes comme des doués. Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent (éviter les retards d'apprentissages et les doublages): c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!


INFANTICIDE ‘’SCOLAIRE’’. Jeunesse gâchée et martyrisée mentalement. Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale! Une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste, agressif et compétitif. OUF, L’Éducation N’EST PAS RESPONSABLE: même si elle y développe l’individualisme; l’égoïsme, la confrontation; qu’elle nous apprend à piller sa Collectivité légalement avec ‘’éthique’’, ‘’équité’’ et sans se cacher! « Ce n’est pas l’Éducation-des-meilleurs que l’on veut : mais une éducation meilleure »! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !


L’État, par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE DE LA COMPÉTITION, sépare l’enfant de ses parents! En échange il promet de leur donner un avenir, de rendre autonome : mensonge et mensonge. Et de plus : le barrage social les attend tous. Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux du « Diviser Pour Régner » imposé à tous. Protégeons les jeunes des incohérences de notre monde d’adultes irresponsables qui ne savons pas encore Partager : on en est encore à la Loi des Animaux à nous exploiter les uns les autres… et de plus on l’enseigne à des enfants… pas fort! Ils n’ont pas à nous reproduire…L’ÉCOLE CRÉE DES ASSISTÉS SOCIAUX.


L’Éducation prépare à la lutte et à reproduire les rapports sociaux élitistes existants, et non à la vie pacifique. Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes (de l’école, d’amis, …), des injustices, des trahisons. Et des sentiments d’incompétences et de dévalorisation hantent la tête d’enfants de huit ans ! Nous les avons sorti des mines (ils y étaient au moins payés) pour l’École Obligatoire Du Mérite et sa strappe psychologique du bulletin compareur… CE MOUROIR DE L’AUTORITARISME. Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité! LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables!


La pédagogie actuelle procède encore comme si l’École était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.


QUI EST LE PLUS INADAPTÉ : L’ÉLÈVE OU L’ÉCOLE ?

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS !

C’est le Système et l’Éducation qui sont des inadaptés! Ils sont inadaptés à la jeunesse, des mésadaptés sociaux, … À vrai dire, on est le plus souvent en présence, avec ses enfants, non pas de difficultés, mais d’apprentissages réels et positifs, quoique non conformes aux attentes du milieu et au temps déterminé par les objectifs du programme scolaire.



L’ÉCOLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION. Les enseignants comme les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le Ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et LE PEU DE TEMPS alloué pour les réaliser!

C’est débile ce qu’on met dans la tête des jeunes

On leur miroite l’idée qu’ils travailleront à 15 $ ou 50 $ /hrs ; qu’ils pourront s’enrichir sans fin en s’exploitant les uns les autres et que c’est tout à fait correct ; que si ils ont les compétences appropriées ils auront droit et plus de droits que les autres….. On leur apprend à être égoïstes et individualistes, la vanité et l’orgueil, l’ambition démesurée et le mépris pour les perdants que sont leurs frères et sœurs moins agressifs et plus nobles souvent.
Comment nos systèmes d’adultes peuvent oser accuser des enfants de ‘’décrocheurs’’ : lorsque ce sont ces mêmes systèmes qui les fabriquent ! Voyez, l’enfant, comme il est heureux de vivre! Que s’est-il passé pour que cet enfant, devenu adulte, se suicide? Mais qu’est-ce qui rend donc la vie si insupportable? Est-ce une société trop dominé par le profit, et qui pour cela, va accepter d’accroître la dépendance, la pauvreté avec toutes les souffrances inimaginables qui viennent avec? Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité! DÉCROCHER : MAGNIFIQUE THÉRAPIE

Nos élites souffrent et sont aussi pénalisés de piller et/ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités.

Si cet élitisme a pu revenir en force dans l'humanité, c'est avant tout parce que la seule puissance capable de s'y opposer (médias, penseurs ...), s'est rangé de son côté, elle s'est élitisée.



Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….



L’École Obligatoire, c’est 17 000 heures de travail imposé à chacun des enfants ; c’est 17 000 heures d’efforts et de contributions à sa société, efforts qui doivent être récompensés par ce montant que l’État doit leur donner à leur 16 ans : 187 500 $ (17 000 X 7.50 $/hrs= 187 500$). Ils vous ont donné 17 000 heures pour répondre à votre Jungle Social : gang d’immatures ! Dès l’âge de 16 ans, tous doivent recevoir leur héritage social telle une part égale des argents nécessaires pour bien vivre en toute sécurité financière afin de se permettre les Biens jugés essentiels de base pour tous





SOLUTIONS


DES ÉCOLES QUI N’AURAIENT QU’UN SEUL BUT : LE BONHEUR ET L’ÉPANOUISSEMENT. LE DÉVELOPOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ EST LE BUT SUPRÊME DE LA VIE. Les jeunes doivent suivre leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur. Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !
La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités, … égalitaristes et humanistes. L’École sera le prolongement de la famille !

L’Éducation doit changer ses Bases centrées sur les anarchies que sont la Compétition, le Mérite et l’Équité. Le monde va rester le même avec sa pauvreté, sa violence, son système d’exploitation de l’homme par l’homme, son Ère du Profit qui ne profite qu’aux plus agressifs et égoistes et aux suiveux-conformés…


Établir des classes circulaires où les jeunes ne se tournent jamais le dos. Et le bureau du prof n’est pas différent que les bureaux des élèves … et cela est très important car on enlève ainsi toutes formes de hiérarchies (vers un design égalitaire)
L’Éducation doit s’inspirer d’abord des considérations humanitaires avant celles d’ordre économiques, être libre de toute allégeance, gratuite, et au service de l’humain ! L’École nouvelle doit être tantôt mobile, tantôt les parents, tantôt la ville, tantôt de visiter le parent au travail, tantôt la forêt, tantôt la discussion, tantôt le jardinage, tantôt … la musique.
L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail – comme cela va l’être malheureusement avec l’approche par champs de compétences!
Que l’École soit comme un jardin ! Architectes : êtes-vous capables de construire des écoles secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront, et qui seront les prolongements des foyers, de l’esprit de la famille?

L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’Éducation doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits! L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune : pas les engendrer!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre.. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs FraternellesLes Valeurs Fraternelles sont dans la Nature… même les pires prédateurs savent se protéger entre eux et protéger leurs petits.

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Alors, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.


L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…
QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES
Le jeune doit développer sa personnalité et pas celle des autres ou pour répondre aux exigences du monde du travail ou encore d’un système-de-la-norme quelconque
Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, L’École, lieux féerique, doit être une tribune de la promotion de la personne et de la qualité de vie pour tous! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude! Il faut instruire les gens à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire
L’École doit être une TRIBUNE DE LA PROMOTION DE LA PERSONNE ET DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …
Apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

Libérer la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’École pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !
Permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde; de développer l’intelligence des situations; de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités physiques et d’excursions !2) Un engagement actif dans un dossier social permet d’accroître l’estime de soi et des autres. (3) Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à amélioration de ce monde. (4) Les aider à s’impliquer socialement. (5) La famille, l’École et surtout la Société (politiques gouvernementales, Médias, …) doit permettre des contextes de vie optimum pour un bon développement des personnes. (6) Être moins envahissant et moins les contrôler.

Profs, n'évaluez vos étudiants que par le jeu éthique et responsable « CŒUR DE PIERRE ou CŒUR D’OR » où vous remettrez des prix-appréciations (ou des notes) selon ces considérations : « cœur de pierre » pour les projets néfastes et fondés sur le profit; et « cœur d’or » si les projets sont humanistes, sains, informatifs et/ou éducatifs.



Conclusion

Le Capitalisme a toujours exploité les femmes et les enfants


Depuis des siècles que les jeunes et leurs parents sont exposés depuis l’enfance à la violence des États Conquérants… et qu’il leur est enseigné la vie de luttes et d’exploitations des uns sur les autres

Le Curriculum Scolaire doit s’enseigner à travers ces Ordres que sont l’Égalité, le Partage, l’Entraide, et non plus par l’esprit anarchiste que sont l’Équité, le Mérite, la Concurrence… « Pas de hiérarchie entre les humains : que des complémentarités »!



FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER.

La Prévention est un important aspect. Voici le genre de mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous. Comment seraient nos vies si on nous apprenait à nous unir, à partager?

Le Ministère de l’Éducation du Québec doit cesser ces crimes contre les personnes mineures de 5 à 16 ans.

Vous avez à faire à des MINEURS de 5 à 16 ans : laissez-les être des enfants, prolongez l’enfance et l’adolescence; ne pas chercher à les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite; ni à les sacrifier à l‘Économie et au dieu-Entreprise. Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre ni à engraisser pour un futur maître! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier avec l’aspect mensonger de la ‘’coopération’’ sous un système de compétition… « Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition »…

Pourquoi nos diplômes, nos sciences, nos compétences et expertises, nos organisations sociales si nous ne savons pas unir, partager et vivre en civilisés les uns avec les autres sans s’exploiter animalement! La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, … Sortons de la vie animale : évoluons!


Sachez, ô grands Réformateurs et Spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions! Ils ont besoin d’une vie normale, d’être entourés d’amour, de la Famille et/ou de l’esprit de Famille… Ce sont des êtres sociaux : pas à isoler de la vie et de la société.
«ENSEIGNEZ SANS LA COMPÉTITION/MÉRITE/ÉQUITÉ ET VOUS AUREZ DES JEUNES FRATERNELS! » ! Faites des apprentissages à une vie de combat et de concurrence: et vous aurez misère, pauvreté, violence».

C’est fou qu’au 21ième siècle que la valeur d’une personne humaine et son droit à une vie décente soient encore mesurés selon son utilité sociale et ses compétences

IL FAUT ÊTRE RÉALISTE : éduquer sans compétition c'est la seule façon d'unir nos forces et nos compétences


''Le plus magnifique de tous les spectacles c'est celui d'une Éducation Humaniste et sans compétition. Rassemblez les jeunes sous un Projet Collectif fraternel et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables. Donnez à leurs enseignements de grands motifs sociaux et humanistes et l'amour des choses honnêtes rempliront tous les coeurs: car les gens ne font rien sans amour et plaisir''




========================


Bonjour,
Ces sites vous offrent l'autre côté de la médaille sur des sujets comme:
--- de l'économie de la concurrence à l'économie du partage entre les pays --- de l'école capitaliste à l'éducation aux valeurs fraternelles --- guerre des climats --- commerce international des drogues par Londres et son G-8 --- homo-parentalité et hétérophobie --- santé orthobionomique ---- vaccins comme Contrôle Démographique --- bourgeois achetables --- sport comme diversions --- crises financières pour ne pas éliminer la pauvreté et diminuer la production --- Dieu seul est la Religion --- Bien Commun déprivatisé ---


SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/


SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/



VERGERS PARTOUT ET

FRUITS GRATUITS POUR TOUS


http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com/


*** Extraits de notre immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où y sont développés plus de 2 000 thèmes à travers plus de 100 000 pages.

http://solutionmondiale.blogspot.com

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://soleilpourtous.blogspot.com


e-mail de Viny Eden

Voici mon e-mail

soleilpourtous@hotmail.com


« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

1- L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Bref, le législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

LOIS ÉCONOMIQIES. NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE ! ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages territoriaux, sociaux, et économiques - - -

Les Droits doivent sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…).

Ce n’est pas de savoir qui mérite plus que les autres de mieux vivre ou de mieux pourvoir à ses enfants.

C’est une question d’organisation sociale, de savoir reconnaître que LE BIEN COMMUN appartient à tous et non au Privé, de savoir établir nos besoins socio-économiques de bases pour tous en ordre de priorité, puis de favoriser au maximum la mécanisation de l’emploi afin de dés-asservir les gens pour qu’ils aient plus de temps d’aimer et de vivre : voilà la réelle évolution, le vrai mérite!

Jouer aux échecs, le sport compétitif….

« Tu t’assois à côté de l’autre, mais tu n’es pas avec, c’est le ‘’chacun-pour-soi, chacun est dans son projet individualiste… »

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

L’Humanisme est ce qu’il y a de plus réaliste qui soit car il considère les droits et es besoins de tous à une vie décente….

Démêlons-nous. Un ÉTAT HUMANISTE revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contrairement à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.

CHARTE DES DROITS DES ENFANTS

Favorisant à tous une vie décente et sécure

LA VRAIE ÉDUCATION

LE TRAVAIL DE L,ENFANT EST DE GRANDIR

APPRENEZ AUX ENFANTS À AIMER LES ANIMAUX, à aller en forêt sans armes ni cannes à pêches

Nous parlons de ‘’Droits Humanistes’’ pour amener les gens à se rendre compte que les Lois et les Droits actuellement ne sont que des Lois et des Droits capitalistes.

La Protection de l’Enfance passe par la Protection des parents, de leurs droits à la sécurité financière, à la dignité et à pouvoir être la majorité du temps près de leurs enfants : tel est la noble tâche de parents.

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

v Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge et la certitude que certains sont meilleurs et méritent et donc ont plus de droits que d’autres?

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..

1- L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants et ainsi passer à autres choses que des problèmes d’argent.

2- L’horreur des enfants battus. Des médecins sonnent l’alarme et crient au secours au nom de tous les enfants battus au corps brisé par des parents usés, isolés, stressés, débordés par la vie,, … désillusionnés! Journal du Québec.

3- Que le jeune fait des efforts ou non, il mériterait l’appréciation maximale quel que soit le résultat.

Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, déjà les hiérarchiser?

4- L’École Obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!

5- «Tous les enfants ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi !

6- L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animés comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École).

80 % de l’éducation des enfants vient des médias ! L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

7- Le premier droit de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants) et qu’il puisse grandir dans un environnement social adéquat qui ne le contraindra pas ni ne l’exploitera (Hélas on en est encore loin). «Pour aider l’enfant : aidons les parents»… Souhaitons pour tous les enfants de naître et de vivre dans une société basée sur le don et le partage, sans combat, sans la compétition et la comparaison maladives, sans l’insécurité financière et qu’on ne le vende plus à l’économie ni au Dieu-Entreprise.

8- «Tous les enfants ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi !

9- L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animés comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École).

80 % de l’éducation des enfants vient des médias ! L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

10- Détournés de leur identité, ils n’y survivent qu’au prix de cette froideur émotionnelle ou de la violence! Ils vont souvent chercher à provoquer, pousser à bout pour se faire punir,

11- Le consentement de l’enfant est nécessaire : «Fait-on manger un enfant de force ?».

12- Les ENFANTS ne sont pas du bétail à préparer pour un système d’exploitation des uns sur les autres : pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries.

13- Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - > C’est ça une société évoluée ! L’État doit déposer un montant d’AU MOINS $ 8 000 sur le compte de chaque enfant dès sa naissance, et geler ce montant afin que ce jeune, à ses 18 ans, puisse profiter que des intérêts de ce compte gelé (ainsi, on aura plus besoin du chômage ni du ‘’BS’’ car chaque jeune adulte sera rentier et il ne sera plus un esclave de l’État).

14- Il faut prolonger l’enfance ! Ne faisons pas tomber du nid trop tôt les enfants, car ils vont passer leur vie à le rechercher !

15- Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

16- LA VRAIE ÉDUCATION

LE TRAVAIL DE L,ENFANT EST DE GRANDIR

APPRENEZ AUX ENFANTS À AIMER LES ANIMAUX, à aller en forêt sans armes ni cannes à pêches

Les Baby Boomers se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique : planning familial) et à la jeunesse montante et menaçante. Ils ont élaborés des politiques en faveur de l’avortement, la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire. L’Éducation a été un des moyens de contrôler les pensées.

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! Mais qui a installé le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux : est-ce la télé à travers les bandes dessinées pas si anodines que ça ? <<À l’attaque!>> : voici ce que les enfants apprennent à dire en écoutant l’émission pour enfants ‘’Pokémon’’.

Les images terrifiantes de ce monde véhiculées à travers les médias traumatisent tout le monde et bien plus les enfants : c’est carrément du viol!

La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

L’École obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!

<>

Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

L’École Obligatoire, c’est 17 000 heures de travail imposé à chacun des enfants ; c’est 17 000 heures d’efforts et de contributions à sa société, efforts qui doivent être récompensés par ce montant que l’État doit leur donner à leur 16 ans : 187 500 $ (17 000 X 7.50 $/hrs= 187 500$)

Ils vous ont donné 17 000 heures pour répondre à votre Jungle Social : gang d’immatures !

(1) L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous !

(2) Dès l’âge de 16 ans, tous doivent recevoir leur héritage social telle une part égale des argents nécessaires pour bien vivre en toute sécurité financière afin de se permettre les Biens jugés essentiels de base pour tous

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les vendre aux Dieux-Entreprises/Économie!

Les jeunes ne sont pas des marchandises à vendre ni des machines à travailler et à donner à un futur maître/employeur!

Ne leur volons plus leur enfance et leur adolescence pour les rentabiliser et en faire les instruments dociles de l’État-Banquier.

Célébrez les bienfaits de l’égalité et du partage entre tous ! La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa.

L’ E N F A N T

Les jeunes sont sacrifiés à l’Économie-des-Banques, on les vend au Dieu-Entreprise : ne le faisons plus !

LES GRANDS PRINCIPES DE VIE QUI DOIVENT TOUS NOUS GUIDER

Les P A R E N T S

Les jeunes sont effrayés devant un État qui prive leurs parents de l’essentiel. Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’une famille (qu’un enfant) retire moins d’avantages et aie moins d’argent qu’une autre famille pour les besoins vitaux ; que des familles méritent d’avoir une plus belle vie que d’autres. L’idéal serait que les parents soient le plus souvent près de leurs enfants : là est leur véritable travail !

Les parents sont l’héritage des enfants. Pour aider l’enfant : aidons, valorisons et rendons autonomes les parents (d’abord en les sécurisant financièrement)! Ah que le manque d’argent crée des maux : en sortir pour passer à autres choses. Protéger la famille, le parent et surtout protéger l’enfant en venant en aide à ses parents.

Les États par leurs spécialistes, jettent sans cesse le blâme sur les parents, mais jamais sur les États mêmes, évitant ainsi toutes remises en question des Bases du profit et de la compétition. Les Biens des parents doivent être partagés également entre les enfants.

Aucun enfant ne doit jamais être déshérité ou avoir moins que ses frères et sœurs. Il en est de même pour les Biens Collectifs : aucun citoyen ne doit être déshérité de sa collectivité. Comment des parents dévalorisés, endettés et avec peu d’argent peuvent arriver à bien s’occuper de leurs enfants ?

Tous doivent être égaux en moyens, en fortunes et en droits (évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien). Pour la seule vie que nous ayons tous : évitons qu’il y en ait parmi nous qui n’ont pas de qualité de vie !

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

Les jeunes sont sacrifiés à l’Économie-des-Banques, on les vend au Dieu-Entreprise : ne le faisons plus !

La pureté des jeunes peut être compromise, leur équilibre psychologique, leur sens de la vie déformé : n’entrez pas dans leurs petites têtes… ni dans leurs culottes !

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

La Protection de l’Enfance passe par la Protection des parents, de leurs droits à la sécurité financière, à la dignité et à pouvoir être la majorité du temps près de leurs enfants : tel est la noble tâche de parents.

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

Personne n’a le droit d’obliger un enfant, même lorsqu’on est un enfant. L’enfant a des droits.

Personne n’a le droit, ni notre père, ni notre mère, ni personne : --- de nous obliger à manger un type d’aliments si il ne le veut pas ; --- de faire des choses immorales ; ---

Prenons, nous adultes, conscience que nous avons affaire à des bébés, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS LA CONFIANCE QU’ILS ONT EN NOUS!

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

L’enfant a des droits

Protégeons les enfants des incohérences de notre système

© Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

© Aucun enfant ne doit souffrir, ni souffrir de nos pressions et de nos attentes, ni souffrir du fait que ses parents peinent et sont insécures financièrement, ni souffrir des aberrations de notre monde méritocratique.

© L’enfant a le droit de vivre des journées de paix, de douceurs e d’amours

© Personne n’a le droit de corriger physiquement un enfant. Attention à la violence verbale et psychologique. Tout le monde sait qu’un chiot ça se dresse avec amour et patience et non par la punition et la correction. Et bien, avec les enfants c’es pareil ! Au lieu d’écraser et d’insulter l’enfant qui agit mal, utilisez les renforcement positifs tels : c’est bien ce que tu fais, la prochaine fois tu fera un peu mieux…. Tu sais que ce n’est pas bien de faire ça, ce n’est qu’à toi que tu t’en prends

© Le droit de refuser d’aller dans des garderies. Je me souviens lorsque j’avais 4 ans, je pleurais tellement dès mon retour de la garderie à la maison familiale que ma mère a cessé de m’envoyer même à la maternelle. J’étais bien chez-moi et je ne voyais pas le pourquoi de m’éloigner du confort et de la douceur de ma mère pour endurer des adultes qui ne m’aimaient pas, ne me connaissaient pas et qui ne s’occupaient de moi non pas par amour mais parce qu’ils étaient payés pour cela.

© L’enfant a besoin de la présence continuelle de ses parents : d’au moins l’un des deux. Mais sommes-nous devenus cinglés pour en être rendu à trouver ‘’normal’’ de faire garder des enfants ! Une fois de temps à autre, ça pourrait se comprendre, mais lorsque cela devient un besoin créé par l’utilitarisme et l’obligation de travailler ou de subir l’humiliation de la pauvreté et du BS.

© Voilà ce qui épanoui naturellement un enfant : la présence maximale de ses parents; un contexte de vie calme et amoureux; d’être aimé et de sentir qu’il est aimé et apprécié; de se faire expliquer par la douceur et l’intelligence (pour ses mauvais comportements); …Aucune correction n’est justifiée ni ne doit être tolérée. Il suffit de lever le ton au pire aller , ou au mieux : de prendre tout le temps nécessaire pour discuter avec le jeune.

© Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

© Personne n’a le droit d’obliger un enfant, même lorsqu’on est un enfant..

Personne n’a le droit, ni notre père, ni notre mère, ni personne : --- de nous obliger à manger un type d’aliments si il ne le veut pas ; --- de faire des choses immorales ; ---

© Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

Tous les enfants ont le droit à notre protection et qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés qui le briment, les étiquettent, les défavorisent, les comparent, les dévaluent…

© C’est toute la Société et l’Éducation qui doivent assister l’enfant dans le développement de sa personnalité : par des contextes sociaux et scolaires doux, fraternels et épanouissants et non violents. Tout dans notre monde doit lui offrir un contexte essentiel au bonheur, et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales au lieu qui nie son enfance et son besoin de vivre dans une société fraternelle.

© Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

© Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

© Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse.

Sont considérés comme lésant les droits des enfants : --- un enfant dévalué --- puni par des mauvais résultats

© Chaque jeune a le droit de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire ou sociale que ce ne soient!

© Tous les ENFANTS ont droit à des contextes de vie sains et qui épanouissent… à l’espoir d’une place magnifique en ce monde même si ils font moins d’efforts, même si ils sont moins combatifs car plus pacifiques…. La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte!

© Pour nos enfants : nous avons le droit de refuser ---> *** Les cours qui les briment et ce, sans pénalité et d’avoir des formations équivalentes et diversifiées ---> *** À avoir des écoles vivantes avec au moins des aménagements de verdures partout dans les classes et des murs décorés par les jeunes mêmes *** À apprendre sans la menace de l’échec et du bulletin, sans la compétition, …*** À vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit parce que cela, justement ne manque pas à personne car ce sera bien partagé entre tous *** À vivre dans une ville verte *** Les bases du contrat social défendu par nos décideurs *** L’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > Des parents valorisés et heureux

© Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous. Protéger les enfants et leurs parents contre l’exploitation économique et sociale Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes.

© L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

© Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller

v Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

© Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système :voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire!

© Le droit de décrocher et de paresser. Nous ne sommes pas des oies à gaver ni des troupeaux à exploiter ! Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement parce qu’on a besoin de respirer, de passer un peu à autres choses : nous ne sommes pas des esclaves du capitalisme, de l’utilitarisme et de tous les ‘’ismes’’ ! C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

© Toute société doit d’abord respecter les Droits FRATERNELS de tous et chacun. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale,…)

© Les enfants des parents non diplômés ou sans travail méritent-ils moins que les enfant des mieux nantis. Peut-on les taxer de paresseux et qu’ils ne font pas assez d’efforts ?

© Le droit d’avoir une télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication au bout de 3 mois, si ça ne va pas mieux ou que cela empire

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous semblez l’oublier ! Lâchez-nous la paix avec votre ‘’fiarté’’ et ‘’vanité’’ à vouloir faire de nous des doués et des winners.

© L’enfance est une période de croissance à tous les niveaux. Les enfants apprennent sans le concours de l’École : ils apprennent à parler en observant les grands…. Mais l’Éducation leur apprendra à se taire. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

Autrefois l’École servait à éduquer à la guerre

Depuis des siècles que les jeunes sont abusés par leurs dirigeants.

ENFANTS Maltraités Par l’État Obsédé par les Mérite/Profit/Combat/Concurrence/Compétition…

ET AUJOURD’HUI ON LES EXPLOITE EN LES FAISANT TRAVAILLER

VOIES DE FAITS DE L’ÉTAT ET DE SES GOUVERNEMENTS fondés sur les anarchies que sont le Mérite, l’Élitisme, l’Équité, la Concurrence et la Compétition… le ‘’démerde-toi’’ et au forçage à nous entre-exploiter les uns les autres.

TOUS COUPABLES DE NON-ASSISTANCES AUX PARENTS APPAUVRIS ET DÉPOUILLÉS PAR LE SYSTÈME DE LEURS DROITS E PARENTS.

Le mot ‘’héthérophobie’’ était connue aux temps de Socrate, on peut certifier que la société helléniste (des pouvoirs gais) ont détruit toutes valeurs familiales….

Voici les mots synonymes du mot ‘’holocauste’’ : Planning familial ; contrôle démographique, avortement, développement économique, compétition, concurrence entre les États, …. GARDERIES et ÉCOLE OBLIGATOIRES et qui sont UN HOLD-UP PAR L’ÉTAT DE NOS ENFANTS

L’horreur.

Je vois à l’université, des jeunes femmes dont je sais qu’elles ont un ou deux enfants : passer leurs journées à étudier. Elles sont en maîtrise. Je devine que pendant ces journées d’études, leurs enfants sont ‘’parqués’’ dans des garderies…. Pendant que ces ‘’mères’’ s’émancipent : leurs enfants ne s’émancipent pas du tout : ils s’ennuient.

GARDERIES ???

Mais qui voit le drame qui se déroule quotidiennement dans les garderies? Qui sait percevoir l’insécurité de vie qui s’installe petit à petit dans ces jeunes têtes? Moi, j’ai passé par là, et pour ma part, je me souviens que je ne cessais de penser à la chaleur du foyer qui me manquait, je me demandais toujours ‘’pourquoi suis-je ici’’, je ne comprenais pas l’utilité de ce qu’on m’enseignait en rapport avec mes besoins réels et journaliers, je trouvais cruel ce système qui nous séparait de la douceur du foyer pour nous asseoir ou nous imposer des jeux dont on ne voulait même pas.

Y Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre.. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs FraternellesLes Valeurs Fraternelles sont dans la Nature… même les pires prédateurs savent se protéger entre eux et protéger leurs petits.

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !

Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par la hiérarchie et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire…

Le Partage et l’Égalité doivent être les Fondements et les Lois premières en Économie : car c’est ce qui rapporte à tous sans exception.

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».

Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

Décrétons que le Partage, le Don, l’Entraide et la Sécurité Financière pour tous sont les Buts et les Fondements de toutes actions sociales

Y LOIS ÉCONOMIQIES. NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE ! ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages territoriaux, sociaux, et économiques - - -

Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement. Mme Marie-Anne Villeneuve, 81 ans

QUOI ENSEIGNER À DES JEUNES ?

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle… Croyez que vous n’êtes qu’amour et ne voulez vivre que des moments de douceurs et vous l’aurez !

Tant que vous ne reconnaîtrez pas que vous êtes fait pour une vie douce et sans avoir à combattre comme un animal, pour l’amour et vous créez intelligemment des environnements sans violences : vous souffrire de tellement de maux qu’il vous semblera impossible d’en sortir. Par contre, si vous admettez vos besoins d,une vie paradisiaque à tout instant de votre vie : vous finirez par l’installer partout!

CONTEXTES ET ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

Les Chartes des Droits & Libertés de tous les Pays parlent de l’importance de favoriser le bonheur de leurs citoyens. Maintenant, passons aux actes!

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.

Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi.

Cela changerait nos mentalités de pseudo-prédateurs

Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com

HOMMAGE AUX ENFANTS

Jésus dit : <>

<> Mère Térèsa

<>

À chaque fois, c’est Jésus qui arrive au monde en chaque enfant.

« N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ses examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir»

L’enfant a une poussée naturelle de développement, il apprend à un rythme vertigineux : à moins qu’un système (scolaire) ne vienne freiner son élan

Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau.

Voyez combien vos enfants sont heureux et enjoués…. Que l’Éducation ne vienne plus jamais ternir cela et le jeter les uns contre les autres par le mensonge que certains sont meilleurs que d’autres, plus faciles à conformer, plus dociles et suiveux….

L’enfant est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle

loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat.

Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

On a pas à leurs donner : c’est eux qui nous apportent tant et tout ! L’Enfant, pour peu qu’on le nourrisse et en prenons soin : réchauffe continuellement du feu de l’Amour. Il multiplie la vie et la douceur de vivre. Il protège de sa fragilité car il nous apprend à faire attention et à approcher doucement.

©

© D’abord, rendre la femme enceinte du futur dit <<>> anxieuse, dévalorisée et dans un triste état de dépendance et de pauvreté. Puis, malmener le bébé-futur-meurtrier-d’un-jour en le retirant à sa mère pour le nettoyer (lui enlever sa couche de protection naturelle), l’assécher, le peser, le vérifier et le vacciner. On l’amène à la pouponnière sous le prétexte de reposer la mère (séparation brutale, lui qui n’entendait que les battements du cœur de sa mère en sera sevré drastiquement).

Puis, l’enfant devra subir le conformisme scolaire, renoncer à se connaître pour les buts de l’École. L’accuser aux moindres faux pas ou mauvais résultats. Pour un peu de chaleur humaine et pour déconnecter de ce monde déconnecter , il aura recours à des drogues. Ce qui ne manquera pas de l’encourager dans une personnalité d’agressive-défence jusqu'à la violence dans les geste, les paroles, dans la peine.

Ces enfants : nous ne connaissons rien d’eux et, nous avons tout à apprendre d’eux! Dès leurs arrivées au monde, les enfants savent déjà communiquer avec nous : ils nous enseignent nos rôles de parents, leurs besoins et leurs inconforts d’une façon la plus évidente qui soit : en se manifestant par des mouvements, des cris ou des pleurs !

L’enfance est plus qu’une simple promesse d’humanité et symbolise ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité.

TOUS LES JEUNES SONT DES DOUÉS

Chaque personne est porteuse d’un message unique

L’enfant

est le père des humains et le formateur de parents!

ILS SONT LES PLUS GRANDS ÉDUCATEURS :

Chaque jeune a tout à nous apprendre … à nous apprendre comment lui apprendre !

Par contre, ce ‘’grand gagnant’’ de la vie utérine, se retrouve hors de ce paradis dans un monde très ‘’terre-à-terre’’ comme on pourrait dire. Ce n’est pas la planète Terre mais la planète Argent !

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

Les enfants doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde des adultes : car ils sont aux âges de grande réceptions émotionnelles.

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Comment cela se fait-il que chaque personne qui tente de défendre le peuple , les jeunes, soit taxé <>?

IL Y A CHEZ LES ENFANTS ET CHEZ NOUS TOUS UNE TENDANCE NATURELLE VERS LES DÉVELOPPEMENT COMPLET ! Juste par notre présence, par notre expérimentation de cette vie : nous faisons grandir et améliorons ce monde!

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

TROP PRÉOCCUPÉS À LES CONTRÔLER : NOUS GASPILLONS LE POUVOIR-CRÉATEUR DES JEUNES.

Un enfant qui arrive dans ce monde, est non seulement le fruit de l’amour : il est le grand gagnant de cette course aux spermatozoïdes.

Le jeune qui ose dire non à des situations discriminatoires est mature.

CHAQUE JEUNE EST UN ÉDUCATEUR POUR LA SOCIÉTÉ ! Il est le héros de sa vie : ne laissons pas ce monde et ses lois terrestres le diminuer et l’empêcher de se réaliser !

Nous sommes tous des chef-d’œuvres de la vie! Chacun de nous est un projet-de-vie, une évolution. La jeunesse est la moralité même : ne trempant encore dans aucun scandale. Ils ont un regard neuf. Si les aînés savaient écouter les jeunes! Nous avons tout à apprendre de notre jeunesse.

On a pas à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts, son développement sain, …

Considérez les jeunes comme des génies, des doués et compétents : et ils le deviendront ! Les jeunes sont tous des projets qu’il nous incombe d’encourager et non de brimer ou de leur imposer notre vision et notre éducation-orientée-exploitation-de-l’homme. Tous les enfants sont des poètes : ne les dépoétisons pas !

Dans les écoles du primaire, il y a sélection arbitraire de fausses élites culturelles. Nous, nous considérons que TOUS les jeunes sans exception sont doués! Et, la personne douée, doit obligatoirement quitter la hiérarchie pour prendre un nouveau départ ailleurs ! L’École doit être vue comme un milieu de vie permettant la personnalité de l’enfant dans tous ses aspects.

<<>> p. 105 Bernard Charlot Il est criminel de couper le jeune de sa lignée et de sa destinée naturelle pour en faire l’instrument docile de l’État ! Nous ne pouvons créer une humanité supérieure avec la propagande de l’Éducation trop totalitaire.

<< style=""> s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur l’enfant. >> p. 105 Bernard Charlot

Le jeune exprime la nature humaine dans ce qu’elle a d’essentiel. Il n’est pas qu’avenir mais notre actualisation ! Il a cette pression de la nature.

Les enfants, même en bas âges, voient tout et s’aperçoivent de tout : ils comprennent. Ils souffrent pour nous. Ils sont sensibles et subissent en silence. Plus tard, à l’adolescence, plusieurs nous le renvoient en pleine face, nous le régurgite!

<<>> Alexis Carrel

L’École reçoit le jeune en pleine possession de son enfance, qui possède un équilibre de son imaginaire et de sa pensée donc de rationnel et d’émotionnel, d’intuitif. Nous mettons dans les mains de l’École des jeunes qui promettent, et plusieurs en ressortent déprimés, découragés, déçus, désillusionnés, écrasés, brisés, …

La meilleure décision : prendre le chemin de nous-mêmes.

<<>> p. 205 G. Lanctôt

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! N’installons pas le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux par la télé à travers les bandes dessinées puis par le Nintendo.

«Tous les humains sont naturellement et aspirent à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous

La véritable nature d’une enfant. Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre !

L’ENFANT EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’école, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … Et vous louez la maternelle !

«Tous les JEUNES ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi ! L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animées comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École). L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Ces petits braves. Tous, ils méritent dédommagements pour avoir brisé leurs sommeils de la nuit et les avoir levé tôt le matin pour les envoyer à l’École Obligatoire !

Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Il ne nous reste plus qu’à les prendre comme ils sont ! L’enfant est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Chaque enfant a déjà sa personnalité propre et unique, il doit se développer selon sa personnalité : et non pas selon celles des autres ou de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. «Le problème ce n’est pas le jeune mais l’École capitaliste (l’éducation du profit et de la compétition)». Il n’a pas à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux, le bulletin-compareur, … ni la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire.

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux ! Non, mais vous n’avez pas honte, adultes : on leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !

Chaque personne est un petit paradis!

Tous sont une partie essentielle de notre paradis !

Imaginez que des Anges (nous) viennent sur cette Planète, et qu’ils y soient contraints à ces Lois de prédateur/proie : et bien ça donnerait exactement ce que nous sommes actuellement.

Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, et tous si vincibles et si fragiles : faisons-nous tous très attention ! Soyez bons avec tous les gens : car la vie est dure pour tout le monde !

Les humains doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde et des idéologies militaires de la vie: de les bombarder de stéréotypes irréels et violents.. Protégeons-nous les uns les autres de tout cela.

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel d’une télé qui infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

Voyons le bonheur comme naturel, légitime, un état permanent chez tous les êtres vivants. Et lorsqu’il disparaît par moments c’est que l’environnement aliène ou ne répond pas à nos besoins.

«On ne doit pas faire souffrir personne».

Ô pauvres êtres humains. Depuis des siècles qu’on vous endors avec de belles promesse paralysantes ; que vos Religions vous disent de ne pas vous rebeller contre vos exploiteurs et de tout accepter. Opprimés, bafoués et ignorés depuis toujours, élevés comme du bétail à guerroyer et à dévaster, sacrifiés à l’Économisère et vendus au Dieu ‘’Enterprise’’ ; menés et rendus dociles par la peur (torturés, emprisonnés, assassinés). Puis il y a les Médias qui vous menacent en vous montrant le sort que l’Économilitaire réserve aux pays qui n’en font pas partie. Les Médias vous montrent que les Puissances en place n’ont pas peurs d’assassiner vos défenseurs (John et Robert Kennedy, Martin Luther King, John Lennon ?, Lincoln,…)

La vie de chacun est importante pour tous et elle tient à un fil. non, nous ne sommes pas invincibles : demain nous pouvons ne plus être là ! : Cessons de toujours nous remettre à plus tard

© La Collectivité est naturellement et depuis toujours bonne, généreuse, a bon cœur, est miséricorde,… C’est l’Économie de la Concurrence qui donne l’impression qu’on est pas correcte et qui nous force tous à mal agir !

© L'Humain n'a jamais réussi à s'épanouir selon sa propre nature

© Il est important de distinguer les Lois de la Nature, et Les Lois de la Nature Humaine !

© Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ;’alcool, la fuite, les religions, l’argent, le travail, la valorisation…

© L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

© Nous sommes sur la terre pour progresser en étant heureux, et non pour être pauvre, souffrir et vivrent en esclaves pour les groupes de privilégiés et de dominant$!

© "Tant qu'on aura pas des Droits, des Lois et une Économie fondés sur l'Égalité/Partage et les Valeurs Fraternelles : on ne pourra juger ni emprisonner qui que ce soit" !

©

L’image des racines est aussi dangereuse qu’utile, car il faut les dépasser : l’enfant comme l’arbrisseau est déjà un arbre.

Dans la plupart des cas, les gens ne voeint pas les évidences!

De notre enracinement cosmique …

L’Amour est le moteur de la vie et universel des Êtres Vivants… mais les limites nourricières et de l’espace de cette Planète nous impose des conditions de survies

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Naturellement édénique, sa poussée naturelle l’amènera toujours à reproduire du mieux qu’il peut le paradis; et même sur une planète infernale il y arriverait tôt ou tard! Car l’Ordre est Loi Universelle!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un ! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

ILS SONT DES PRODUITS NOUVEAUX ET UNIQUES AU MONDE!

Ces enfants : nous ne connaissons rien d’eux et, nous avons tout à apprendre d’eux! Dès leurs arrivées au monde, les enfants savent déjà communiquer avec nous : ils nous enseignent nos rôles de parents, leurs besoins et leurs inconforts d’une façon la plus évidente qui soit : en se manifestant par des mouvements, des cris ou des pleurs !

Pour une amélioration en profondeur de notre vie, renonçons :

· Au Système récompense-punition.

· À la compétitivité scolaire et ses évaluations hiérarchisantes.

· Aux fortunes excessives.

LA MERVEILLEUSE NATURE HUMAINE …

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un !

La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

Citoyens, cessez de vous accuser, vous êtes victimes d’une machination qui a pour buts de :

· Vous écraser et vous désinformer pour mieux vous manipuler.

· Vous dévaloriser et vous déprimer pour vous faire consommer (médicaments, psys, etc.)

· Désunir vos familles car cela est rentable pour …

· Vous empêcher de vous regrouper pour vous empêcher de revendiquer.

L’enfance est une simple promesse d’humanité et symbolise ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité.

Il n’y a pas de paresseux, de suicidaire naturel, de personnes naturellement agressives, de violents, … : il n’y a que des contextes, que des Systèmes qui poussent à la déprime, à l’agressivité, à la violence, à …

VOULOIR ENFERMER L’UNIVERS DANS UNE COHÉRENCE LOGIQUE ?

Même si on est pas d’accord avec la façon de vivre des autres autour de nous et d’ailleurs, dites-vous qu’il y a une richesse à cette multiplicité des cohérences individuelles et de s collectivités.

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

La grand-mère demande a Diane, sa fille <>

La grand mère aurait dû demander ceci à Diane : <<>>

Former des êtres de qualité plutôt que compétitifs et productifs

Chaque année, des milliers de jeunes (121 000 pour le Québec) sont laissés-pour-compte au nom de la compétence, de la fabrication d’êtres compétitifs et productifs!

Par la violence de l’école basée sur la compétition, le rendement et la compétence : la nouvelle Réforme s’oriente et est plus vouée que jamais à l’entreprise : elle y va <> ce qui est La Compétition EXTRÊME).

Aucun jeune dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société.

L’École enfante des jeunes qui deviendront vite intolérants. Je hais cette gêne que le jeune éprouve à annoncer une mauvaise note à ses parents. La mauvaise note représente un coup qui fait mal. Et lorsque le jeune quitte cette gêne pour le haussement d’épaules, c’est qu’il a commencé par souffrir silencieusement.

Ce n’est pas les jeunes qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société! Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents,…

Répondre efficacement aux réels besoins des jeunes (et de celui de leurs parents) exige de la maturité de la part des adultes-décideurs. Mais, nous, nous connaissons mieux les besoins de nos autos et de nos animaux : nous les traitons et répondons mieux à leurs besoins qu’à ceux de nos enfants!

POUR QUE LES JEUNES SOIENT TOUS BIENS, HEUREUX ET ÉPANOUIS

Que l’École ne pénalise plus jamais aucun jeunes! Ce n’est pas la peur et l’inquiétude mais le bonheur qui doit se lire sur les visages des élèves.

Même si les jeunes avaient des parents idéaux, qu’ils vivaient dans des environnements sains et magnifiques, qu’ils avaient de saines habitudes de vie et d’alimentation, etc. … si l’Éducation continue de semer la compétition dans l’esprit de nos jeunes et de les opposer entre eux dans l’objectif d’en faire des être compétitifs … pour l’obtention d’un diplôme ou pour un travail futur, tant que l’Éducation continuera de créer des premiers et des derniers de classe, non, non il ne pourra y avoir de réels changements.

Si l’Éducation ne modifie pas ses bases centrées sur la compétition : le monde va rester le même avec sa pauvreté, sa violence, son système d’exploitation de l’homme par l’homme, son ère du profit qui ne profite qu’aux biens nantis e aux suiveux…

Points à considérer pour y arriver - - - >>> *** Que leurs parents soient en santé *** Que leurs parents aient suffisamment pour subvenir aux besoins de la famille *** Que leurs parents et eux logent dans des lieux salubres et épanouissant *** Que leurs parents aient suffisamment d’argent de Base pour assurer à toute la petite famille les nécessités (logement décent, vêtement adéquat, nourriture saine, et un peu d’argent de poche pour permettre à tous de socialiser) ***

Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir !

Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité !

Non, les jeunes ne sont pas des inadaptés, des paresseux, des violents, … Ils sont simplement à notre image et à celle de la société ! C’est l’École qui est inadaptée, c’est l’État qui est violent et paresseux !

Protégeons les jeunes contre nous. Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité.

Dès son arrivée à l’école, le jeune entre en contact avec cette <> qui l’accueille avec deux attitudes : la soumission au conformisme et au rendement!

Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

L’influence de la société et des médias imprime la marque la plus forte et souvent la plus indélébile chez l’enfant de 0 à 5 ans !

Qu’est-ce que les jeunes essaient de nous dire à travers leurs contestations, leurs modes, leurs agressivité et gestes de violences ? Tout cela nous expriment leurs personnalités étouffées, leurs déceptions…

L’idée de la méchanceté des jeunes est née des dirigeants de ce monde : ils ont transférés sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient…

Si les jeunes souffrent autant, c’est que les États et leurs Lois sont mal faites et méconnaissent la véritable nature de l’humain : qu’il n’est pas un être de combat ni fait pour vivre dans l’insécurité ou la contrainte.

LES ADULTES DOIVENT PROTECTION AUX JEUNES. C’EST DE LA PÉDOPHILIE BANCAIRE. Aspiration inassouvie, avidité terrestre … incombé en grande partie à son éducation erronée. Laissons les enfants être des enfants. N’essayons pas de les rentabiliser trop rapidement en leur volant leur enfance, leur adolescence et leur personnalité !

Les jeunes vont améliorer le monde. «Je suis responsable d’améliorer la société ou de la subir toute ma vie»

Jeunes, n’ayez pas peurs et cessez de RAMPER.

C’EST DE LA VIOLENCE ces étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes telles :

ENCORE DE LA VIOLENCE ENVERS LES JEUNES

- Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens - …

Ces douleurs nées de l’humiliation scolaire transformées en gestes violents ! 12 années à se taire et se ‘’militaire’’ sur les bancs des écoles. La violence est une réaction aux injustices et souffrances qui affectent la personne! La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres!

Les jeunes sont le fruit de ce que la société a semé à travers leur éducation.

<<>>

Nos jeunes souffrent, se droguent, ont mal et nous faisons quoi pour les aider?

Nous les accusons!

C’est plus facile de les accuser que de se remettre en question. Ne voyez-vous pas qu’ils sont à l’image de ce que vous leur montrez!

Les jeunes ne se sentent pas d’affinités avec les valeurs de ce monde impersonnel qui est lui-même décroché et inadapté aux réels besoins des gens, Ils ne s’y sentent pas liés!

C’est un mal de civilisation où les jeunes ont du mal à s’adapter. Ils réclament simplement de ne pas être considérer comme des futurs consommateurs, d’avoir le droit de refuser ce qu’on leur impose et de pouvoir avoir d’autres choix que ceux qu’ils ont actuellement.

Les jeunes ne veulent pas apprendre pour apprendre, obéir pour obéir, … ils veulent s’éduquer à ce qui fait vivre et être davantage.

Aucun n’arrive au monde violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … ; je me suis demandé : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ?

QUI, DEPUIS 2000 ANS, NOUS ONT FAIT CROIRE QUE L’HUMAIN ÉTAIT VIL ET DEVAIT ÊTRE CONTRÔLÉ ?

Chez un jeune déprimé par ses piètres résultats scolaires, tout représente pour lui un effort surhumain : se lever, manger et même parler.

<Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>

Cette violence insidieuse, subtile, hypocrite et barbare que l’École génère indirectement (peut-être même volontairement) ressort de façon très apparente chez les jeunes et c’est eux qu’on accuse alors que c’est l’École qui la cultive !

Les délinquants sont : des abusés ; des ignorés ; des Laissés pour compte ; des bousculés ; des méprisés victimes de l’État-transformeur.

Évitons qu’ils ne souffrent davantage. Ne leur causons plus de mal !

L’Éducation-TRANSFORMEUSE

Enfin, on sera à l’école de Maryse, de Régis, de Véronique, de Stéphane, de Manon, de … à l’école où l’on s’apprendra les uns les autres!

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

« Mais laissez-moi rêver »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com



Les gens des Pays s'identifient à des sport qui n'ont pas été écrits ni élaborés par eux. Non seulement Londres conduit des autos à l'envers des autres pays mais ils ont tout inversé... On ne fait plus travailler les animaux ,ais encore les humains: on ne fait plus courir les animaux mais des humains encore.....

Sports manipulés par Londres



Complots que Britanniques contre l'Humanité


Preuves irréfutables : --- par les secrets des Chevaliers de Malte, les secrets militaires, les sociétés secrètes toutes mises en place par Londres via ses 1000 Lors et 12 500 Chevaliers de Malte.....


Aucun commentaire: