Nous sommes tous Co-Propriétaires, tous Co-Gestionnaires, tous Co-Actionnaires, tous Co-Bénéficiaires sur l'Économie, nos Pays et nos Ressources Naturelles .... À PARTS ÉGALES
ENFANTS MARTYRES AGRESSÉS ET EXPLOITÉS PAR LE SYSTÈME
Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.
La Famille Royale d'Angleterre oblige tous ses membres et surtout TOUS SES ENFANTS a des entraînements militaires DURANT TOUTES LEURS VIES ET CELA DÈS L'ENFANCE. L'Humanité peut bien condamner les musulmans fanatiques de se servir de ses enfants comme chair à canon et d'entraîner leurs enfants à la guerre: ET BIEN LA COURONNE D'ANGLETERRE LE FAIT AUSSI et depuis toujours..... et personne ne les condamne ni ne les pointe du doigt.
Sa Majesté de la pauvreté; des 70% de pauvres nécessaires à leurs hiérarchies
ou
Sa Majesté de la richesse pour tous
Sa Majesté royale du Non Partage
Lords des hiérarchies des revenus par l'Équitré (contraire de l'Égalité)
Premiers Ministres de la Concurrence entre les Pays au lieu du Partage
Ô Présidents du ''Diviser pour régner'' au lieu d'unir et de sécuriser
ACCOUTUMER DES ENFANTS À L'UTILISATION D'ARMES C'EST CRIMINEL ET C'EST COMPLÈTEMENT CINGLÉ: LAISSEZ LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS ET NON PAS DES ENFANTS-MILITAIRES
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS MÉRITENT PLUS QUE LES plus nobles et pacifiques .....
Contre le sport, je suis pour les activités de découvertes, de randonnées en forêts, de faire de bonnes marches......
EXPLOITER DES ENFANTS: RENDRE COMPÉTENTS DES ENFANTS : HORREUR
Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! il faut que cela cesse ! Tous jettent le blâme sur les parents : c’est injuste et méchant ! Les parents sont devenus la cause de tous les maux des jeunes, et cela fait l’affaire des psys, des intervenants et des services à l’adolescence d’incriminer les parents au lieu du Système qui les néglige et les a préalablement dépossédé de tous les pouvoir !
La Famille est attaquée par la mauvaise Presse que lui font les féministes à travers leur ‘’planning familial’’, le droit à ‘’l’avortement’’ ; et les idéologies de l’Économie qui font passer le profit avant les droits humains et ceux des parents !
N’IGNOREZ PLUS CELA
La Justice et les hommes de Lois ignorent
Le mal, une vie de combat, l’homosexualité, les drogues, l’alcool ne sont pas naturels… c’est juste les conséquences et la preuve que les idéologies écono-politiques actuelles sont inappropriées à l’humain : car ils omettent le fait que les humains naturellement ont constamment besoin de se sentir bien et d’avoir une société douce et fraternelle sinon ils se vengeront et rechercheront le plaisir de vivre par tous les moyens, qu’ils soient néfastes et artificiels.
MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.
Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).
LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !
Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.
Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.
Quel crime!
Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.
Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?
Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »
<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :
J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !
U R G E N C E Z
Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !
Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !
Et un jour, des enfants magnifiques qui promettaient vous annonceront peut-être cela par téléphone ou par lettres
Ami(e)s, je vis un cauchemar
Rassurez-moi, et dites-moi que je rêvais, que je ne vivais pas cela
Je ne veux plus jamais rêver, mais si c’est vrai tout cela alors je me réfugierais dans mes rêves
Un québécois (un enfant) à l'étranger
Un jour, lorsque l’un de vos enfants vous dira au téléphone ceci
« Papa, j’en ai tué trois » dit au téléphone à son père québécois un soldat en pleine guerre en Afghanistan (9 nov 2006).
Et j’ai les larmes aux yeux en attendant cet homme dire cela de son enfant soldat à un Commerçant qui lui dit avoir aussi deux enfants militaires.
Et voilà jusqu’où mène votre esprit de compétition. Arrètez de penser ainsi.
Les méritocrates raréfient le domaine civil pour n’offrir comme perspective d’avenir que le domaine militaire. Et les malheureux sur le BS et sans travail s’y enrôlent désespérément. Et puis, les enfants des militaires, des méritocrates, des élitistes, des hiiérarchistes sont abusés, violentés et matraqués quotidienement par ces conditionnés du système.
C’est fou qu’au 21ième siècle que la valeur d’une personne humaine et son droit à une vie décente soient encore mesurée selon son utilité sociale et ses compétences. C’est fou que la puissance d’un Pays se mesure encore par son Armée et sa Croissance Banco-économique. Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ? Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ? Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive… Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
La Mafia se recommence tous les jours dans nos pensées et nos mentalités de vengeances
La Mafia c’est d’abord nos mentalités de vengeances, de juger et vouloir tuer les autres parce qu’on est frustré et qu’on arrive pas à se dire pacifiquement. Un militaire : c’est un criminel potentiel au service d’un État-Banquier.
Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….
Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.
« Des enfants c’est des animaux » de dire un insignifiant de 63 ans les cheveux blancs et qui pourtant se croit sage ». En tout cas de faux-sage vient de prouver qu l’animal c’est lui de penser ainsi des fruits de l’amour que sont tous les enfants du monde!
Si de nos grands Décideurs pensent aussi comme ce faux-sage : on comprend pourquoi ils ne savent mieux faire que de nous jeter dans des idéologies bestiales qu’actuellement.
Y Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau.
Nous avons tous passés par les filtres scolaires du néolibéralisme (domination des Monopoles --- Privé). Tous, enfants, nous avons faits des efforts considérables d’études pour un jour en profiter et hélas, le capitalisme bavard ne tient que rarement ses promesses.
L’influence de la société et des médias imprime la marque la plus forte et souvent la plus indélébile chez l’enfant de 0 à 5 ans !
Des parents sans Sécurité Financière, des familles endettées : c'est là où se déroulent les pires drames!
Profs, Décideurs scolaires, Syndicats…. N’oubliez jamais ceci ---»
L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjè très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la comptition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-cmpareur ! Maintenant, espérons que vous avez tous bien compris que votre Système scolaire doit cesser d’enseigner l’esprit de valorisation maladive et de compétition èa des ‘’mineurs’’. L’Éducation ‘’élitiste’’ et du ‘’Mérite’’ s’attaque èa des enfants, des mineurs de 5 à 16 ans : et elle n’a as le droit, c’est tout bêtement cinglé de la part des adultes de laisser faire encore cela. Laissez-les être des enfants, foutez-leurs la paix : prolongez l’enfance et l’adolescence, n’essaons pas d’en faire des adultes tro vite ni de les rentabiliser ou d’en faire des valeurs marchandes d’économie ou de les vendre au Dieu-d’Entrerise….
Les enfants n’ont pas de robèmes sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École !
La société et les parents mettent d’horribles pressions sur les jeunes : pour qu’ils soient les meilleurs en sport, à l’école…Nous les poussons à la compétition, à la confrontation, à l’agressivité entre eux.
L’art de la torture.
Dès l’âge de trois ans, des enfants sont déjà inscrits à deux ou trois activités. Les petits chiots à médailles.
Ça prend à peine 6 mois pour apprendre à écrire et à lire ! Pourquoi éterniser l’École lorsque le jeune a naturellement le goût de tout apprendre et la curiosité de tout savoir … si ce n’est pour contraindre, programmer et façonner de force à l’image de la société ÉLITES/prolétaires et esclaves?
C’est débile ce qu’on met dans la tête des jeunes
On leur miroite l’idée qu’ils travailleront à 15 $ ou 50 $ /hrs ; qu’ils pourront s’enrichir sans fin en s’exploitant les uns les autres et que c’est tout à fait correct ; que s’ils ont les compétences appropriées ils auront droit et plsu de droits que les autres….. On leur apprend à être égoïstes et individualistes, la vanité et l’orgueil, l’ambition démesurée et le mépris pour les perdants que sont leurs frères et sœurs moins agressifs et plus nobles souvent.
“La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein
“L'imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein
L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres !
Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.
Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !
La pitié ne réside pas chez les imbéciles mais chez les sages, disait Euripide. Ne parle pas de compassion aux araignées ni aux pierres.
Plus la sensibilité se raffine et plus l'intelligence se développe !
© La sensibilité aux autres et aux petits êtres vivants : c’est la voix à la paix totale
par Viny R. G.
Partagez-moi vos critiques et vos propositions:
soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire