MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. «L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»!
Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.
N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).
60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' également
C’est pas bien dur de partir un Journal.
Cela ne nécessite plus comme auparavant autant de machinerie et de mains d’œuvres.
De toutes façons, cela n’a jamais été mystérieux que d’éditer un Journal, d’abord le papier vient de chez-nous, de nos forêts et ces Médias en dépendent
Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!
Oscar Wilde dit qu'en un sens la beauté l'emporte sur le génie, n'ayant pas comme lui à se démontrer. La lutte des classes, à l'origine, c'était la lutte entre les beaux et les pas beaux des temps socratiques !
Une simple signature au bas d’un document ne suffit pas ni ne donne le droit d’appauvrir, d’endetter, d’exploiter le Bien Collectif et sans payer sa juste contribution sociale de 50% d’impôts et de 3 % sur les taxes aux populations.
Les populations sont seules légitimées de briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre »!
PRIORITÉS DES ACTIONS
D’abord, passons à autres choses que des problèmes d’argent ainsi…
60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises. Les crédits d’impôts c’est voler le Bien Commun car les impôts c’est ce 50% des profits réalisés chez-nous et qui doit revenir à la population-Propriétaire de sa Société et de ses Territoires (Ressources Naturelles).
« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
La solidarité et le fait d’être responsable envers les autres ne sont pas des délits.
ÈLIMINER LA PAUVRETÉ C’EST PRÉVENIR BIEN DES MAUX INUTIULES
«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », Pape Pie X1 en 1934.
« La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité » ! L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés. Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels.
La Société est une grande famille dont tous les citoyens sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de leur État et d’une partie sur le capital de l’Économie mondiale. Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous!
’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
Comme tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Et que les Besoins Vitaux sont prioritaires.
« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».
Et aussi, comme nous sommes tous Propriétaires et Bénéficiaires à 50 % (impôts) sur les profits qui se réalisent dans notre Société et avec nos Ressources Naturelles… Alors, l’État doit gérer afin d’assurer à tous 60 000 $ par année comme Rente Citoyennes.
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.
Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent.
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
80 % des impôts doivent toujours être distribués également entre tous les adultes sans exception. 16-7-7
Donc, ‘’Toute Population est Propriétaire et BÉNÉFICIAIRE de son Pays et de ses Territoires.
L’IMPÔT C’EST LE BIEN DE TOUS --- en autant que les milliardaires Entreprises payent au moins 50% d’impôts au lieu de le reporter sans cesse et à jamais. Servons-nous avant de le donner stupidement aux milliardaires Entreprises en subventions et crédits d’impôts….. « Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit, toute Croissance Économique, toutes Actions boursières : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION ». Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC, dividende qui doit être réparti également entre tous sans exception. L’IMPÖT est une taxe sur l’utilisation du ‘’Bien De Tous’’ qu’est notre Province et le Territoire : NOTRE Propriété Publique à tous et chacun. Les Impôts Reportés à jamais empêchent l’enrichissement mutuel… et dépouillent chacun de nous de son dividende économique et territorial découlant de la moitié des profits qui doivent être imposés et revenir sous formes de la Justice Redistributive.
Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie… (et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de la Production des Pays) sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors cessons de penser en prolétaires qui ne croient qu’il n’y a que le travail dans la vie ; et de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!
‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
‘’Toute Population doit être Propriétaire de son Territoire et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui se réalisent dans son pays’’.
« Admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et tu leurs donneras un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous !
Que sais-tu des gens que tu dis ‘’mériter d’êtres pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts’’ ?
Que sais-tu des enfants dont tu accuses et méprises les comportements qui dénoncent les valeurs que tu défens parce qu’elles t’avantages ?
Que sais-tu des autres, de ces sociétés et de ce monde que toi aussi dis ‘’fou’’ ?
Que sais-tu des autres que tu dis ‘’utopies’’ ?
L’Économiste ADAM SMITH (tout comme la majorité des humains) voulaient une société moins violente
Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.
Pierre de Locht
Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?
ÉTATS ET ÉLUS SONT HORS-LA-LOI LORSQU’ILS CONTREVIENNENT À CELA….
«LE DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE EST INVIOLABLE, INALIÉNABLE, EST PRIORITÉ DE TOUS DROITS ET DE TOUS ÉTATS : IL FAIT FORCE DE LOI AUTOMATIQUEMENT ET INCESSAMMENT»
Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.
Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.
Remplir nos villes de vergers. Et où sont les arbres fruitiers : les poiriers, les pommiers et les pruniers adaptés pour notre régions ? Où sont les vignes à raison, les cassis, les groseilliers et les mûriers ? Aucun, on préfère pour le même prix, planter la beauté stérile des tilleuls, des pommetiers que même les oiseaux ne veulent pas manger les petits fruits. Mettre des bancs partout. Et puis, on organisera des fêtes locales pour ramasser ces fruits : mais bon sang ayons un peu d’imaginations.
Refuser cela aux citoyens c’est induire divers maux inutiles, et cela brime nos droits à tous à une vie décente et à vivre dans des contextes fraternels loin de la comparaison et de la confrontation maladives.
Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit.
Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,…
«Nulle personne ne mérite plus la liberté qu’une autre», et dans notre monde capitaliste la liberté passe par l’argent en suffisance pour tous sans exception
L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !
NOS PRIORITÉS À TOUS DANS TOUT CE QUE NOUS FAISONS
Voir à ….
Le Droit de tous à UNE VIE DÉCENTE
Le Droit de tous à VIVRE DANS DES CONTEXTES ÉCONO-POLITIQUES FRATERNELS
Le Droit de tous à VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE
Le Droit de tous à LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE
Le Droit de tous à ÊTRE PROPRIÉTAIRES DE SON PAYS ET DES BANQUES
Le Droit de tous à SA RENTE SUR LE PROFIT COLLECTIF DE SON PAYS ET SON TERRITOIRE
Le Droit de tous à …
NOUS SOMMES ‘’VALEURS’’
ILS MODIFIENT LES BASES DES FONDEMENTS HUMAINS
Rien de plus négatif qu’un positiviste… ces gens-là au nom du positivisme modifient les Bases de l’Histoire humaine
Non mais écoutez-les parler ceux qui se croient ‘’positifs’’ : «des pauvres il y en aura tout le temps» ; «il faut être réaliste : on ne peut rien changer» ; … On nous empêche ainsi d’améliorer nos mentalités, d’évoluer
Tous nous tendons vers le paradis, tous sommes une partie de Dieu : araignées, poissons, humains….
L’Humanisme, l’alimentation et la vie pacifique sont le propre de tous les humains.
Malheureusement des déviés et détruits devenus guerriers et militaires se sont taxés de ‘’humanistes’’ et sont venus ainsi tout mélanger.
Et voilà aussi toute l’erreur : des livres d’Histoire se sont mis à raconter l’Histoire mais sous un regard militaire de la vie de sorte que tout ce qu’on y lit en général ce sont des dates de guerres et où ces guerres sont abondamment décrites, mails curieusement ils négligent de nous décrire la majorité pacifique qui fuyait ces lieux d’esclavagismes. Hélas, l’Histoire et l’Économie ont été habillés de la camisole de force du militarisme.
Il est essentiel de distinguer entre les valeurs absolues et les valeurs relatives
Les valeurs ne peuvent qu'être absolues, car si elles sont relatives elles n'ont aucun caractère permanent.
Les valeurs constitutives de l'être humain ne sont ni relatives ni personnelles. Ce sont des valeurs absolues. Ce qui est absolu, c'est la dimension morale, par exemple. Un être humain doit posséder la dimension morale ; la morale est un phénomène humain. Le relatif vient ensuite. À cause de ses fonctions, telle personne a besoin quotidiennement de douceurs, une autre de justice, une autre de patience, etc.
On peut également apprécier une personne pour ses qualités dites morales : honnêteté, courage, douceur, générosité, franchise ; ou pour ses qualités intellectuelles : n'importe quel art, n'importe quelle science ; ou pour ses qualités religieuses, si l'on est pasteur d'âmes.
Les valeurs communes qui assurent le bon fonctionnement de la société
La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.
La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.
La valeur fait de la qualité de vie un droit!
L’Humain est valeur et valorisation par lui-même, naturellement il ne souffre d’aucun complexe militaire ou social qui le pousserait è s’affirmer au-dessus et sans les autres….. Non, nous n’avons pas ni jamais besoin de nous valoriser ---- ce sont des valeurs de guerriers ---- mais nous n’avons besoin que de monter une famille et de pouvoir la rendre heureuse
La Loi actuelle n’est pas celle des plus forts : mais des lâches, des égoïstes, des opportunistes…
Les forts se rendent utiles à tous
Les plus forts chez les groupes d’animaux sont utilisés pour protéger les plus faibles et leurs petits
Je suis tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde
« Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice »,
Le partage des richesses mondiales entre tous les pays du monde --- L’égalité monétaire pour tous --- Les nécessités de la vie pour tous (une nourriture suffisante et saine, un logement adéquat et assez grand, suffisamment d’argent pour ne manquer de rien et se permettre des loisirs et des voyages (apprendre le monde et visiter la planète c’est nécessaire
Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!
=======================
SOLUTIONS MONDIALES
==========================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire